Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis/conseil par rapport au nouveau thème que j'ai créé sur wordpress.
voici mon layout :

Layout du Site

j'aimerais savoir :

• Si il y a un moyen de mettre les ancres automatiquement sur wordpress au lieu de le faire dans le code ?

• je ne passe casi par l'interface de Wordpress mais je fais tout en code. Bonne pratique?

merci d'avance pour vos réponse,

sam

1 réponse

C'est clean c'est propre dans le menu "SERuVICES"

Mais je n'ai absolument pas compris cette question. "Si il y a un moyen de mettre les ancres automatiquement sur wordpress au lieu de le faire dans le code ?"

Je suppose que tu parle des ancres des sections. Il suffit de récupérer l'ID de la page qui est liée à la section du style href="#section-ID" pour le menu (que tu peux gérer avec le menu de Wordpress (wp_nav_menu())) et id="section-ID" pour une section de ta page.

Pour la deuxième question mauvaise pratique mais cela dépend de ce que tu veux faire. Si c'est un thème que tu veux vendre "tout" doit être modifiable via le back-office si c'est pour toi à la limite, tu connais ton code et la structure de ton thème du coup, c'est pas très grave. Mais prend quand même l'habitude de faire le maximum de chose qui sont modifiable (menu, texte, titre, image, ordre d'affichage, ...)

voila, voila