Bonjour,
j'ai créé mon agence il y a 6 mois, et j'ai eu pas mal de soucis avec des webdesigners, certains m'ont rendu un travail vraiment peu correct tandis que d'autres ne respectaient absolument pas les consignes données.
J'ai donc décidé de caler un template web que j'ai moi-même modifier pour harmoniser, et j'aurais voulu avoir votre avis sur la chose : http://www.rankerz.fr.
Franchement, j'ai plutôt de bons retours par rapport aux clients concernant ce graphisme.
Après, la seule question que je me pose, c'est est-ce que c'est pas trop tôt pour les structures de site internet type "one-page" ? Même si beaucoup de sites s'y mettent, est-ce que vous pensez que ça coule de source de scroll une page en totalité ?
Après, j'ai créé entièrement (je n'ai pas utilisé de template pour ça) les pages de guides, comme celle-ci : http://rankerz.fr/guide/definition-referencement-naturel/
Soyez indulgent, je n'ai pas la plume d'un webdesigner ;)
Autre question par rapport à ces pages de guides, j'en ai 4 pour l'instant, et j'essaye toujours d'illustrer moi-même chaque paragraphe par une image que je créé, parce que je ne veux pas que mon site soit bourré d'images "Fotolia" que les gens voient partout. Ca me prend tout de même un temps considérable.
Pensez-vous que c'est une bonne chose de consacrer autant de temps à vouloir se créer une identité, ou est-ce qu'il vaudrait mieux que je me focalise sur d'autres choses pour ne pas perdre de temps ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses !
C'est pas mal du tout :). J'adore l'effet parralax (qu'il faut d'ailleurs que j'apprenne à faire).
Tu as fais comment toi?
@Arrows78 l'effet parallax est géré de base par le template que Rankerz a choisi
Je l'ai déjà vu quelque part d'ailleurs ce template, tu peux nous dire quel est il ?
Après, comme tu as utilisé un template, le résultat reste propre et soigné, y'a pas photo.
La dessus, il y a quasiment rien à redire.
Quelques points :
Voilà tout
Petit problème :
Quand tu es sur la page d'accueil, si tu clique sur accueil dans la barre de navigation, et qu'ensuite tu scroll, tu auras toujours le <li> d'accueil du menu sélectionné.
@Pewel : Je suis d'accord avec toi dans ton argumentation sur les pourcentages, mais donc selon toi, que faudrait-il mettre à la place?
Car effectivement, le fait de mettre un pourcentage indique bien la part des connaissances qui sont inconnus pour nous, cependant, le fait de mettre à la place notions ou maitrise, cela reste encore moins bien je trouve, car tout est relatif, et on a encore moins de détails que sur le pourcentage. De même pour une barre sur pourcentage, cela revient au même.
Et concernant le templace, c'est le template Alpine, de Creative-Ispiration.
Merci pour le nom du template Arrows78.
On le reconnait bien mais notre ami Rankerz a bien réussi à se démarquer et à ne pas bêtement reprendre l'original.
C'est donc bien de joué de ta part Rankerz !
Pour ces fameux pourcentages, je pense que sur des sites pro destinés à une vente d'un bien ou d'un service, et bien cela ne doit pas figurer.
Tout simplement parce qu'en mettant qu'en connaissant une certaine technologie à 79%, eh bien le client va se dire que la boîte en question n'a pas la maîtrise de cette techno et donc je pense que ça peut faire fuir quelques clients. En tout cas, c'est comme ça que j’imagine la chose.
Du coup, ce que je propose, c'est de lister les technos qu'on utilise, mais ne pas rentrer plus en détail que ça.
Si le client demande par la suite de lui-même, vous pouvez dire que vous ne maîtrisez pas des outils comme WebGL ou je ne sais quoi et ça passera mieux.
Le système d'auto analyse avec un pourcentage de ses compétences, c'est pas mal pour des portfolios ou ce genre de chose (et encore...) parce là on peut se rendre compte des capacités de la personne en allant checker sa partie "Travail", et si la personne dit "80%", on peut à peu près se rendre comptes de ses capacités.
Voilà voilà, c'était la minute explication du professeur Nutella lol
Je vois mieux ce que tu veux dire ;).
Et pour le nom du template, de rien, j'ai juste regarder dans la balise meta sur code source :p