Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train d’apprendre à créer une application avec Cordova, cependant et contrairement au tuto de Grafikart, j'aimerai stocker et recevoir mes données en local sur le smartphone utilisé.
J'ai pu voir en cherchant un peu que Cordova propose une API SQL Web, par contre elle ne prend pas en charge WP et ne peut contenir que des clé/valeur.
En continuant mes recherches je suis tombé sur un plugin SQL Lite, avez vous déjà testé ce plugin? Est il correct?
Avez vous d'autres systèmes à me conseillé?
Bien à vous,
pikadjou
Salut,
Moi aussi j'utilise cordova et je bloque sur un truc très simple : créer une base de données locale.
Malheuresement avec du HTML/CSS/JS, on ne peut pas ajouter/éditer un fichier de format texte alors que je suis dans l'obligation de faire une base de données locale et je ne sais pas du tout comment faire (malgré mes recherches google) :X. Bon je précise que je découvre tout en même temps et c'est pas évident de bien chercher aussi :X.
Tu as 2 solutions :
La première c'est de stocker tes données dans des fichiers locaux en JSon par exemple (que tu pourras traiter en JS facilement).
La seconde est d'utiliser une API qui te permettra de faire des appels pour récuperer et renseigner tes données.
Salut,
J'ai besoin de modifier et d'ajouter des données d'où l'idée d'une petite base de données locale.
Je cherche juste une piste sur cordova mais je suis bloqué en recherchant à cause que je découvre tout en même temps.
ben pk ne pas utiliser Firebase ou un service du genre? ca va agire comme une API et stocker tes données sur leur serveur, il y as une doc developpeur sympa avec
vas jeter un oeil
Re bonjour,
J'ai parlé de base de données LOCALE donc c'est un plan B plus qu'un plan A ça :X.
Merci cependant pour ta réponse :). Si y'a des pistes pour la base de données LOCALE, j'suis preneur (via Cordova) et vous remercie d'avance pour vos réponses :).
Bonne journée.
Je sais pas si c'est très conseillé, mais personnellement j'avais utilisé http://www.w3schools.com/html/html5_webstorage.asp une fois ^^
Lol moi aussi j'utilise finalement le window.localstorage. jJ'espère que ça va bien marcher quand le site sera converti en appli.
Perso j'avais fait le tuto de grafikart l'appli météo avec des options que je sauvegardais via le localstorage et ça marchait, après je ne sais pas ce que tu veux faire :)
Grosso modo idem que toi donc c'est parfait lol : je veux sauvegarder des paramètres pour la déco de l'application lol.
Bon ben du coup le localStorage est exactement ce qu'il te faut pour ca, et tu peut y ajouter du session storage si tu veut pas persister tes données et qu'elle s'efface apres utilisations