Bonjour,

Pour mon premier sujet je vais poster une maquette que j'ai réaliser il y a quelques jours !
Je pense que c'est la maquette qui ma demander le plus de créativité et d'inspiration, car je peux vous dire que quand ont n'a aucun cahier des charges c'est bien en générale car le thème est ouvert mais pour un Avocat alors la j'ai bloquer pendant beaucoup de temps avant de me lancer sur divers test.
Cette maquette sera développer dans le futur pour cette Avocat.

J'ai réaliser ce WebDesign en 5H de travail non-stop.

Sans plus attendre les résultats:

V1:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=448240WebDesign2V2.jpg

V2:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=914576WebDesign2V2couleur.jpg

Vos avis?

8 réponses

Swan
Auteur
Réponse acceptée

@Brandon-xprodeur Je te remercie pour ton avis.

Oui je n'y avais pas penser, pourquoi ne pas tester, les avis sont toujours bon a prendre, je vais tester sa ce soir.

Arrows78
Réponse acceptée

Bonsoir,

Pour ma part, je ne partage pas trop l'avis de Brandon-xprodeur. Je pense que orange/gris et violet/gris se marient très bien, par contre, mettre du orange et du violet en même temps, je ne suis pas trop convaincu, mais après à voir selon le résultat final.
Après moi ce qui me gêne c'est la couleur dans le footer, pour "Cabinet d'avocat LASTRA...]", je trouve ça assez illisible.
Ensuite, je trouve que les images gris/blanche sous les textes "Présentation", "Localisation" et "Votre défense" n'ont pas lieu d'être car on ne voit vraiment rien du tout. Après si tu veux vraiment garder comme cela, il suffit juste de changer un peu la couleur, j'entends par là d'assombrir un peu le fond (à condition de ne pas trop abuser pour continuer à voir le texte). Tu pourra également joué sur le hover en modifiant également la couleur pour ça. Une dernière chose pour les critiques, je trouve que la couleur des <li> (sur accueil sur tes screens) ne sont pas assez lisible, écriture en orange sur du orange, pas top selon moi, idem pour le noir sur du violet foncé. Le fait de garder quand même l'écriture noire suffit, car le background du lien de la navigation en cours est bien différencié des autres liens non actifs.

Concernant la structure de la page, je suis satisfait. En arrivant sur la page, on voit directement que l'on a à faire à un avocat, on a directement certaines coordonnées, qui de plus sont dans le footer comme la plupart des sites. Pour les 3 parties du droit, je trouve cela très bien, c'est bien séparé et cela joue beaucoup dans la fluidité de la navigation sur les différentes pages. Juste un petit bémol sur les icones des réseaux sociaux et des liens utiles dans le footer, qui devrait pour moi, être au milieu du footer au niveau de la verticalité.

Désolé, il y a certes beaucoup de critiques et peu de positif détaillé, mais je pense que le mieux dans ce genre de chose, c'est d'avoir l'avis critique afin de l'améliorer plutôt qu'un simple éloge sur le positif. Mais sinon, je trouve la maquette très bien !!

Arrows

Swan
Auteur
Réponse acceptée

@Arrows78 Déjà je tient à te dire un très gros merci, rare sont les gens qui s'expriment si bien pour les critiques.
J'ai beaucoup réfléchis a tes critiques et tu as totalement raison a part sur les icones comme tu as dit que ne ce voient pas trop, cela est fait volontairement car si je mettais l'opacité un peut plus haute ont voyais mal le texte du coup avec une opacité de 30% ont arrive a les voir tout dépend de ton angle de vu, il et vrai que si tu es trop rapprocher de ton écran tu les verras presque pas mais si tu t'éloigne un peut de ton écran en le penchant un peut vers le haut comme je travaille moi ont les voit très bien.
Pour ce qui est du mariage du orange & violet c'est sûr sa ne passe pas mais je penser qu'il disait quand par exemple ont passe notre souris sur accueil que sa mettent un design violet un truc dans le genre sa pourrait être pas mal du tout !

Tu n'as pas a t'excuser, les critiques sont ce que je prend le mieux car grace a sa je vais améliorer encore la maquette pour la rendre plus fluide suivant tes critiques.

Arrows78
Réponse acceptée

Brandon-xprodeur : Je dois avouer que sur la photo, cela rend très bien, mais je reste dubitatif au niveau d'un site web.

Swan: Je viens de regarder à nouveau pour les icones, et effectivement, on les voit mieux quand on regarde d'un certains angles. (Au fait, quand tu dis que je suis trop près de mon écran, tu insinues que je vois mal !! :p). Je pense quand même quand assombissant tes nuances de gris, ça rendrait mieux, et pour tes icones en blanc, avec un gris plus foncé pourquoi pas, sinon, je vois pas trop l'intérêt actuellement.

Pour le orange/violet, pourquoi pas avoir la possibilité de mettre le site soit en orange soit en violet selon le choix du visiteur, et si le site est bien codé, ce serait qu'une formalité pour changer la couleur. Mais les deux en même temps, j'attends vraiment de voir ça.

Swan
Auteur
Réponse acceptée

@Arrows78 Non j'insinues pas sa, ou alors je vois mal aussi :p
Oui je vais voir si je mets un gris plus foncé sa ne fait pas trop mal aux yeux avec le texte superposer.

Les deux en même temps peut-être pas non, mais oui laisser le choix aux personnes des couleurs du site web est une très bonne idée.

Je vais pencher plus pour le violet au début même si je préfère le orange mais c'est pour une fille, j'ai demander l'avis à certaines et elles m'ont toutes dit le violet ce qui paraît normale.

Arrows78
Réponse acceptée

Personnellement je préfère le orange :P. Mais bon les gouts et les couleurs ça dépend vraiment des personnes. Après, si tu utilises du LESS ou quelque chose dans le genre avec des variables pour le css, ce sera plus simple à modifier.

Swan
Auteur
Réponse acceptée

@taskone Avant tout merci pour tes remarques qui vont m'aider à améliorer encore la maquette.

"Le logo ne colle pas avec le reste du site. Il est en basse définition et les couleurs ne s'accordent pas correctement."

• Donc pour le logo il ne ma pas était communiqué du coup j'ai pris une photo avec mon iPhone de sa carte du visite et j'ai détourner le logo d'où la basse qualité et la couleur qui ne suit pas le thème.

"Le hover du menu est à revoir, on ne voit strictement pas le contenu (problème d'accessibilité)"

• Le hover du menu je n'ai pas trop compris cette remarque désolé.

"Globalement la typo / interligne n'est pas assez important. On a du mal à lire le contenu."

• L’interligne me paraît assez important, si je règle plus haut sa fera beaucoup plus d'écart faut voir et tester.

"Le texte de description "Droit immobilier ...]" devrait être décalé vers la gauche par rapport à l'image pour laisser respirer l'ensemble."

• Si je comprend bien de mettre le texte a gauche a la place de la photo ?

""Écoute et conseils"... cette fois-ci il y a trop d'espace au-dessus."

• Tu n'a pas tord je n'y avais même pas fait attention qu'il était trop vers le bas, je vais le remonter.

"Le footer est illisible (surtout le "Cabinter d'avocat ...]". Perso je mettrai le footer en orange pour faire un rappel par rapport au header."

• Oui le footer n'est pas très lisible je ne sais pas comment le mettre j'ai déjà essayer avec le orange sa passe vraiment pas.
Swan
Auteur
Réponse acceptée

@taskone

Wouah le site d'avocat est vraiment super j'ai chercher pendant des heures sur internet une source d'inspiration pour avocat mais tout les sites français d'avocat sont horrible ont dirait le web des années 90, je sais que maintenant il faut que je regarde les designers anglais car les français ne sont pas super côté avocat, c'est assez complexe en même temps mais bon.

"Je parlais du lien dans le menu qui est activé, "Accueil", et non du hover. Dsl"

• Ah oui sa, je l'ai déjà dit au dessus que je corrigerais sa, c'est vrai que c'est illisible, comme quoi les remarques sont indispensables car je ne l'avais pas vu par moi même je le voyais comme lisible.

"Si je comprend bien de mettre le texte a gauche a la place de la photo ?"

• Ah d'accord espacer un peut plus, oui pourquoi pas je pense que tu as raison sa seras plus espacer. "Les grids" ? Je ne connais pas ce terme désolé ^^

EDIT: OMG, la template utiliser pour le site web d'avocat que tu ma send est a seulement 15$, alors que la maquette que j'ai fais c'est pour une client (je suis en entreprise en stage) et le patron facturera le site dans les 2 000euros, comme quoi ont peut faire de grosse économie en cherchant bien.
http://cmsmasters.net/blog/project/newgate-html-template/