Salut !
Dans l'ensemble c'est pas trop mal. Ce n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas à jeter non plus.
Je trouve que ça manque un peu d'uniformisation et d'homogénéité.
Je m'explique pourquoi je ressent ça.
D'un côté tu as le logo en haut à gauche dans la bannière qui présente plusieurs jeux d'ombres, des dégradés, et des superpositions de couleurs faisant un peu 3D (pour le mot "Graphique" dans le logo, on dirait qu'on regarde de la vieille 3D sans les lunettes :D)
Il y a aussi la partie pagination qui présente quelque ombres, des border-radius etc.
Et de l'autre, tu as un design plutôt simple, sans ombres, très carré et pas de border-radius ou alors juste sur les boutons. Pas tout à fait du flat design mais ça s'en rapproche (les élements dans ton wrapper : tes div post, le header, le footer, le menu à droite).
Du coup tu as, pour moi, un petit mélange des deux et je trouve que ça ne va pas très bien ensemble.
J'ai même vu à certains endroit sur les icones des likes et des boutons des réseaux sociaux quelques long shadow...
Discret certes, mais présent !
Je préfère une bonne tarte au citron qu'une tarte au citron avec coeur coulant au chocolat et coulis de framboise si tu vois ce que je veux dire :)
Sur les images qui emmènent vers d'autres sites, au lieu de la phrase "Cliquez sur l’image pour accéder au site" sur les images, j'aurait plutôt mis le nom du site dans un lien.
Comme ça, ceux qui survolent l'image comprennent bien que l'on peut cliquer sur l'image pour accéder au site, mais aussi ceux qui n'ont pas compris peuvent cliquer sur le lien.
C'est un goût personnel. Je préfère guider l'utilisateur plutôt que de lui montrer clairement où est ce qu'il faut cliquer par ce genre de phrase.
D'ailleurs, sur cette partie, un petit target blank sur le lien ne serait pas de refus. L'utilisateur n'aime pas perdre la navigation du site où il est, du coup il vaut mieux ouvrir un nouvel onglet ;)
Sur un article : mettre un petit filtre opacity sur le background quand on zoom une image. Important la démarcation entre le zoom et le contenu je trouve. Et ce serait bien de pouvoir fermer la lightbox de l'image en question en cliquant n'importe où ailleurs sur le site, en plus de la croix en haut à droite (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs :s)
Sur les textarea dans la partie commentaire, je sais pas trop ce qu'il se passe mais en tout cas on peut resize le textarea sans que le resize ne soit effectif visuellement parlant.
En inspectant vite fait, je tombe sur deux textareas dont un en position absolute top -999px. J'attends des explications !
Nan je plaisante bien sur :D C'est du à l'utilisation d'un plugin js spécifique sur le textarea ?
Le footer est bien organisé, pas trop de choses à redire dessus.
Dans le footer d'ailleurs, la scrollbar d'origine sur les tweets est assez hideuse (faut se l'avouer :)).
Un petite custom scrollbar pour correspondre au style de votre site et le tour est joué.
Dans l'ensemble, votre site est quand même pas mal, mais il reste quelques petites choses à revoir.
C'était mon avis.
Bon courage !