Bonjour à tous

Je suis débutant sur cakephp et j'ai rencontré un problème très bizarre je tourne en rond depuis un certain temps maintenant :
J'ai créé une app cakephp (2.4.7) avec auth acl et session en suivant les tutoriaux sur le site officiel de cakephp --> http://book.cakephp.org/2.0/fr/tutorials-and-examples/simple-acl-controlled-application/simple-acl-controlled-application.html.

Quand je me connecte, ça marche nickel sur tous les navigateurs sauf IE !
Normalement j'ai un form de connexion classique dans ma page d'accueil et si je suis connecté je vois à la place "prénom nom" et après j'ai un menu contextuel associé à l'utilisateur identifié etc...

En fait j'ai essayé ceci dans ma fonction login du controller user :

debug($this->Session->read('Auth.User'));

Et je n'ai rien quand je saisie quelque chose dans mon formulaire sous IE (quelle que soit la version) mais ça marche dans tous les autres navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, Safari).

Ma fonction login :

public function login() {
    if ($this->request->is('post')) {
        if ($this->Auth->login()) {
        $this->Session->setFlash("Connexion réussie","notif");
        return $this->redirect('/');
        } else {
            $this->Session->setFlash('Vos identifiants ne correspondent pas.', 'notif', array('type' => 'danger', 'icon' => 'glyphicon-remove-sign'));
        }
    }
}

Quand je commente la redirection je vois bien apparaître à la place de mon formulaire "prénom nom" mais dès que je change de page je vois à nouveau mon formulaire de connexion. Si je tape n'importe quoi dans le form j'ai bien le flash "Vos identifiants ne correspondent pas" qui apparaît. Donc Auth fonctionne et trouve l’occurrence dans la BDD mais n'enregistre rien dans la session. et bien sûr rien dans les logs...

Avez vous déjà eu un problème similaire ? Je suis perdu. Merci

edit : Voilà ce que me renvoie un debug de $_SESSION quand je soumet mon form de connexion, les étoiles c'est normal.

sur internet explorer