Bon ben tout est dans le titre, je bosse d'habitude avec scout pour compiler mon .scss et j'ai décidé de passer au terminal parce que c'est un gain de rapidité impressionnant pour la compilation. J'ai donc préparer le terrain (ruby sass et compass installé) mais lorsque veut importer une mixim compass ou même juste un compass/reset il me dit que le fichier n'existe pas et me génère une erreur et ne compile pas.

ça fait 1h au moins que je bataille avec mon terminal pour savoir pourquoi, mais pas l'ombre d'une piste.

ça serait dommage de retourner sur scout quand on voit l'efficacité de la compilation avec le terminal....

3 réponses


Hello.

Question bête, as-tu bel et bien importé compass dans ton scss?

Defy
Auteur

Oui justement, et c'est la que l'erreur ce génère. le meme fichier compilé avec scout me génère une erreur avec sass --watch

Justement, c'est

compass watch

que tu devrais utiliser (Logique tu me diras).
Je ne sais pas pour Scout (Avant en graphique j'utilisais Koala) mais je sais que dans ce genre d'applications il est très facile de configurer compass, alors qu'en ligne de commande il y a 2 façons de faire:

  • Générer ton projet compass puis le configurer manuellement (Éditer le config.rb
    , supprimer les scss inutiles...)
  • Générer ton projet compass en spécifiant tous les paramètres directement dans la commande (Ce qui est beaucoup plus rapide).

En présument que tu veuilles un dossier css nommé css (Et non stylesheets), un formatage nested, pas de commentaires et pas de fichiers sass/css générés:

compass create --css-dir css --output-style nested --no-line-comments --bar nomDeProjet

P.S: Et c'est maintenant que je (re)lis le titre du sujet :D