Bonjour ! J'avais déjà eu le même problème chez OVH voici mon ancien topic :
http://www.grafikart.fr/forum/topic/12717
Seulement la à nouveau le problème et j'ai essayer de changer mon htaccess avec ces deux lignes :
AddType x-mapp-php5.4 .php
AddHandler x-mapp-php5.4 .php
Rien à faire ça ne fonctionne pas ! J'ai bien mis la version de l'hébergeur en 5.4 aussi.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème de compatibilité à chaque fois, est ce mon code qui n'est pas à la bonne version? comment savoir en quel version j'ai codé? sachant que j'ai suivit à la lettre les tutos (http://www.grafikart.fr/tutoriels/cakephp/dev-site-jour1-191 ; ect.)

Enfin dans tous les cas comment régler ce problème ?

Merci d'avance !

http://test.didier-solo.fr/admin

Mon htacces sous 1&1

AddType x-mapp-php5.4 .php
AddHandler x-mapp-php5.4 .php
<IfModule mod_rewrite.c>
Options +FollowSymLinks
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^ index.php [L]
</IfModule>

11 réponses

Bonjour,

Tu ne vois rien passer dans les logs ? coté hébergement ou coté cake ?
Le handler est bien php 5.4 (X-Powered-By PHP/5.4.28)

Un coup de firebug remonte une reponse pour le moins étrange

Regarde du coté des logs tu devrait trouver le pourquoi du comment.

Je vais te poser une question étrange mais tu entends quoi par logs >< je débute avec cakephp et je n'avais jamais eu à faire à des sites d’hébergement avant (avec l'université tout été préconfiguré...)

Je ne connais pas 1&1 (étant moi même hébergeur) mais tu devrait avoir accès au log apache depuis le manager de ton hébergement. Le logs est un fichier contenant toute sorte d'information sur les erreurs apaches/mysql/php. Cake php a son propre fihier de logs aussi il est dans le dossier : app/tmp/logs/error.log. tu l'ouvre comme un simple fichier text ou avec le commande tail -f si tu as un accès ssh au serveur.

bien à toi,

Le truc c'est que j'ai aucune erreur qui s'affiche juste une page blanche...
Il n'y a rien dans le error.log de cakephp à propos de ce problème... Car justement j'ai aucune erreur retourné...

Et au niveau de ton hébergeur ? Tu n'as pas accès a des logs ? apache?

J'en ai pas l'impression :/

Après deux trois tests ce matin, le /admin ne semble pas pris en compte (/admin/users/add) ne redirige pas vers /users/login comme il devrait le faire car protégé par mdp. Et ce même si l'action add n'existe pas du a préfix admin. Tu as bien activé dans le bootstrap le admin routing?

Je ne vois pas de ligne admin routing dans le bootstrap ???
Mais ce soucis je l'ai déjà eu sous OVH, c'était juste un problème de version PHP ça fais exactement ce que tu décris, en passant par user login ça ne fait rien, et en passant par /admin ça met une page blanche.

Dans le fichier config/core.php tu as bien cette ligne ?

Configure::write('Routing.prefixes', array('admin')); qui est décommentée?

tiens une autre idée dans config/core.php passe le debug à 2 pour voir .

Configure::write('debug', 2);

au cas ou

oui et oui :(