Salutation amis geek !
Je viens vous présenter mon backoffice.
Il est toujours en cours de développement mais, je me suis dit, que des avis extérieur pouvaient être pas trop mal à ce point. Pour le moment seul la partie "Articles" est disponible.
Pour que tout le monde puisse "s'amuser" avec mon backoffice, j'ai mis en ligne une version "test". C-a-d, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités déjà existantes (juste les articles pour le moment). La seule chose que j'ai retiré c'est la modification/insertion/suppression dans la bdd.
En somme, l'action sera possible, mais rien ne sera modifié dans ma base de donnée :D
Pour ceux qui seraient intéressé par l'éditeur/livepreview markdown que j'utilise il s'agit d'un plugin trouvé sur github : GhostDown que j'ai adapté très légèrement pour mon site. J'avais dans l'idée de coder ça moi même, via de l'ajax, mais le js et l'ajax n'étant pas vraiment ma tasse de thé, j'ai préféré utilisé ce plugin. Et sans mauvais jeu de mot, ça fait le café !
Lien : Je retire le lien car le back office est fini, du coup il n'y as plus d'accès "invité"
Je vous met quelques liens vers les photos du back-office que j'ai posté sur mon twitter :
Édition d'un article : http://t.co/p8wUp9w6tL
Accueil Back Office : http://t.co/Z4ryS73hlq
PS : Je vous invite à lire ceci http://www.grafikart.fr/forum/topic/11801, il s'agit du post où j'avais présenté le front office, j'en ai profité pour mettre un peu à jours les informations.
Voilà, je vous laisse découvrir mon backoffice, et j'attend vos retour :)
Sobre et efficace, je trouve ca plutot bien.
Commentaires:
Ajouter une catégorie devrait pouvoir se faire avec dropdown listant les catégories déja existantes (ou en proposant en temps réel des nom de catégories matchant ce que l'utilisateur est en train de taper), tout en laissant la possibilité d'en mettre une nouvelle si besoin
J'ai l'impression que tout ne marche pas pour le markdown. En particulier la numérotation des OL, et les inline-code
Dans le tableau des articles, je rajouterai une date de création, une de derniere modif, et une de mise en ligne
Ce meme tableau gagnerai sans doute a etre dynamique (classement des colonnes) et "searchable" (dans le titre, le slug, et le texte)
Anyway, je trouve ca sympa ;)
Merci de vos retours
@Vallyan :
Pour l'ajout d'une catégorie, c'est pas bête. J'étais parti sur une dropdown, mais il fallait que je puisse en rajouter une. Du coup, je suis en train de regarder pour utiliser AutoComplete
, mais n'étant pas forcement bon en js, et encore moins en ajax, j'ai encore du mal :)
Pour ce qui ne marchaient pas en markdown, le soucis était que je n'avais pas stylisé ces balises là *FacePalm*, j'ai modifié les <ol> et les <code> pour que ça fonctionne.
Pour les dates dans le tableau, je vais surement le faire, mais pour la date de publication va falloir que j'ajoute un champ dans ma db. Ce serait pas mal que cakephp gère ça à la façon du created
et modified (je vais allez me renseigner)
De nouveau, le js n'étant pas ma tasse de thé, pour le moment je ne compte pas mettre ça en place, néanmoins je garde l'idée pour plus tard !
@taskone :
Pour la taille de la typo, c'est une question de goût, j'ai fait plusieurs test, et pour finir j'ai juste utilisé un font-size: 16px au niveau du body, car je trouvait ça plus plaisant pour l'oeuil.
Oui c'est normal que les autres modules ne fonctionne pas, je n'ai pas encore fini :) Je vais le préciser dans le post initial.
Je ne pense pas que mettre le tableau des articles sur un fond d'une autre couleur soit très esthétique, au contraire, vu que le tableau prend la quasi-totalité de ma page, ça casserait l'aspect sobre et épuré. Mais de nouveau, tout est une question de goût :)
Pour les slugs, juste du jQuery :
$('#PostTitle').keyup(function(){
var slug = $('input#PostTitle').val();
slug = slug.replace(/ /g, "-");
$('#PostSlug').val(slug);
});
Tu peux jeter un coup d'oeil a datatables, qui est facile a mettre en place, éventuellement.
Bonne continuation !