Bonjour à tous,

Il y a un peu moins d'un an, j'avais déjà créé un sujet pour vous demander votre avis sur mon site personnel, et avais reçu plein d'avis constructifs dont j'ai pris note.

Ces dernières vacances, je me suis lancé dans la réalisation d'une nouvelle version de mon site. Comme celle-ci est quand même assez différente de la précédente, je me suis donc permis de créer un nouveau sujet pour la présenter.

Voici les améliorations que j'ai effectué :

• création d'un site multi-page avec plus de contenu (suggestion de taskone) pour améliorer le SEO
  • ajout d'une section "Travaux" pour présenter plus en détail mes réalisations (suggestion de taskone encore)
  • mise plus en avant de mes réalisations/articles
  • ajout d'une section "Ressources" où je publie une liste de sites internet/articles/livres que j'ai bien aimé
  • retour vers une manière plus traditionnelle de présenter mes "capacités" (compétence) : fini l'histoire des pourcentages
  • ajout de quelques petites choses dans la section "Activité"
  • ajout d'une section "A propos" où j'expose quelques chiffres sur moi, des citations et une petite auto-biographie
  • suppression de mon adresse email en dur dans la section "contact"

La version actuelle et la version précédente (temporairement en ligne).

Merci d'avance pour vos avis,
Lucas Willems

7 réponses

un bon design dans l'ensemble, clair et lisible

http://blog.lucaswillems.com/ Tu veux des critiques dessus aussi ? ^^

Salut, j'aime bien la construction du site. Mais l'effet box shadown est en trop à mon goût. Bonne continuation.

Merci beaucoup pour vos avis Glaived et Akuapush. Est-ce que vous pensez que je dois laisser l'apparition progressive de mes travaux et articles sur la page d'accueil ?

@Glaived :

@Akuapush
Merci pour ton message. Je vais enlever le box-shadow alors je pense.

Bonjour,
Ton site est très simple et bien fait ! Mais j'ai un petite problème je trouve qu'avec le hover sur ta navigation lorsque l'ont ce déplace vite sur ton menu le hover ne suit plus le rythme est bogue :/

Bonjour,

Beaucoup de choses ont été dites, moi je reprocherais surtout ton arc-en-ciel en menu. Ca fait un peu "Bienvenue à Disney Land". Tout ça amplifié par le box-shadow, souviens toi du dicton : "Trop de box-shadow, tu le box-shadow !" (Antoine @ Wanini, 2014).

Et un favicon please !

Sinon c'est sympathique ;)

Salut !

Plusieurs petites choses :

• je n'aime pas le background shadow sur les boutons. En faisant un test en les élevant, ça passe tout de suite beaucoup mieux.
  • il y a des choses sympa comme l'espace commentaire, l'internationalisation, le fait d'avoir du contenu (en gros ton site n'est pas vide, c'est déjà une bonne chose)

Je comprends pas trop :

• le menu bcp trop coloré (tu as plusieurs choix, soit faire un menu monochrome avec le menu courant d'une autre couleur, soit garder la même couleur de base et faire des variation. Exemple si tu prends du rouge, prends pour le deuxième bouton un rouge un peu plus claire, puis un rouge un peu plus foncé etc etc.)
  • sur l'espace travaux, pourquoi les éléments html article transitionnent vers la gauche quand on les hover et pourquoi la flèche est placé vers la gauche ?
    L'utilisateur a des habitudes encrées depuis son enfance comme par exemple sur une ligne droite, tu réprésentes le passé à gauche, le présent au milieu et le future à droite. Il serait donc plus "logique" de placer la flèche à droite, et de "faire bouger" l'article vers la droite quand on le survole, parce que ça fait parti du futur de l'utilisateur de voir ce qu'il se cache derrière l'article.
    Je sais c'est tordu comme explication mais ça me semble plus correct de voir ça à droite plutôt qu'à gauche.
  • la partie activité : y'a du contenu c'est bien, mais là y'en a trop sur la même ligne de regard
  • dernière chose : qu'est ce que c'est que cette lightbox qui affiche des images qu'on ne voit pas sur le site lorsqu'on clique sur ta photo en haut à gauche ? J'ai eu des screens de youtube et un autre screen avec un lien bit ly sur une page. Quand j'ai rechargé la page, je n'ai pas réussi à réproduire la manip' donc je suppose que c'est un bug

Et bloque le redimensionnement en largeur de ce textarea, je supporte pas ça lol
Plein de gens laisse passer ça, alors que ca peut être fixé en une seule ligne css :)

Voilà voilà, bon courage :)

Merci beaucoup pour tous vos messages et désolé d'avance pour cette réponse très tardive. Voici donc la liste des corrections que j'ai apporté au site :

• box-shadow des éléments du menu enlevés
  • ajout d'une favicon
  • ajout de mes dernières vidéos sur la page d'accueil
  • redimensionnement en largeur du textarea bloqué

@ranker : merci beaucoup. Pour le hover du menu, je n'ai pas remarqué.

@Wanini et Pewel-OutOfNutella : j'ai mis plein de couleurs parce que je trouve ça sympa et rend peut-être le site plus marquant

@Pewel-OutOfNutella : je n'ai pas modifié la position des éléments de l'espace travaux. Personnellement, je ne pense pas que cela gêne énormément de personne... Et faire les modifications que tu suggérais m'auraient obligé à revoir à peu l'organisation des éléments de la page.

Encore merci pour vos messages. N'hésitez pas à encore me donner votre avis.