Est ce que quelqu'un aurai déjà fait ça? car la je suis perdu et j'ai besoin de faire une galerie d'image administrable avec minimum un effet lightbox :/

ça éviterai que je me rabatte sur le simple affichage de photo dans une page :(

7 réponses

tu parle d'un Slider ? exemple

Oui par exemple ! Je n'ai pas d'exigence particulière, je me demandais juste si c'était possible d'avoir ce genre de chose avec cakephp et administrable en plus

c'est du front-end donc rien à voir avec CakePHP en soit
Pour la gestion, vue que c'est de la génération de corp html, css, JS, forcement, oui c'est gérable par CakePHP

Autre question ?

En fait je voudrai pouvoir l'inclure dans ma partie admin que j'ai crée avec cakephp ^^

bah pour la gestion, tu te créer une table, controller and co quoi ^^
Je vois pas ou tu veux en venir, formule une question

La plupart des lightbox (a commencer par zoombox) demande d'etre instanciée sur un selecteur. Donc coté HTML, c'est juste une série d'image avec une classe particulière, et coté js, quelques lignes de code.

Mettre ces images dans un document HTML, et les administrer, c'est coté php que ca se fait. Tu as besoin d'un dossier ou mettre ces images, et éventuellement d'une table dans ta bdd pour rendre les choses un peu plus simple a gérer. Il s'agit alors pour l'administrateur d'uploader / supprimer des images (tu peux éventuellement ajouter des trucs genre un booléen pour permettre ou non l'affichage plus facilement, un champ 'alt', etc ...) grace a un formulaire, .

Lorsque tu génères ta page html, tu récupères la liste d'images a afficher depuis la bdd, tu leur ajoutes la classe qui sert a instancier la lightbox, et c'est bon.

Hm je vois ce que tu veux dire ! Je vais me pencher la dessus ! merci !