Bonjour/ou bonsoir,
j'ai malheureusement un petit problème à cause d'une fonction (find), je découvre actuellement le framework CakePHP à l'heure où je vous parle et je regarde la formation de Grafikart. Je suis actuellement sur les bases et sur le chapitre des modèles, on peut voir à un moment la fonction find('all'); permettant d'appeler les tables de la base de donnée (j'ai le même code que dans le tutoriel et je n'ai pas la même version - 2.5.0). La fonction debug fonctionne parfaitement et m'affiche belle et bien les tableaux (la fonction n'a donc pas changé et j'ai quand même regardé la documentation du site pour vérifier mes propos) et ne m'affiche pas les tables quand je fais un : (sans le debug et ne m'affichant aucune erreur)
$this->Post->find('all');
Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ou un léger problème de CakePHP ?
NB: CakePHP m'indique une erreur sur l'index du site (chez OVH et en local avec WAMP alors que le module est activé et fonctionne)
URL rewriting is not properly configured on your server. 1) Help me configure it 2) I don't / can't use URL rewriting
Merci de votre aide.
à bientôt,
Niquenen.
$this->Post->find('all');
Ce code n'a pas pour but d'afficher toute les tables mais tous les enregistrements liés au modele Post et don par convention de la table posts de ta bdd.
Ensuite je pense que si tu vois les résultats avec le debug et rien sinon, c'est que peut être tu ne les envoies pas à la vue.
Dans ton PostControlleur :
posts = $this->Post->find('all');
set(compact('post'));
et dans ta vue :
foreach ($posts as $post){
echo $post'Post']'id']; //par exemple
}
Poste le détail de ton controlleur et de ta vue si tu souhaites un peu plus d'aide
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai en effet mal compris l'utilisation de la fonction find.