J'ai créer depuis peu des tutoriels qui portent principalement sur la 3D (maya) et je me suis beaucoup inspiré des tutos de Grafikart pour les faire ainsi que du tutoriel sur la création de tutoriels. Donc merci Grafikart car les gens on l'air de beaucoup apprécier !
Vous pourrez trouvez les tutoriels sur : rdlabs.fr/tutoriels :)
Pour ce qui est de la version 1 du site (version actuelle), je l'ai fait avec le CMS Wordpress, une partie grâce à tes tutos.
Je compte lorsqu'il y aura plus de monde passer sur CakePhp.
Merci de laisser vos commentaires, sur le site et les tutoriels ! ;)
Xd tu a un beau message du grand maitre grafi
enfin bref RDLabs connais tu solidwork ?
Sais un logiciel de 3D voici quelque photo de solidwork xd
Honnêtement je ne connaissais pas, mais je me suis renseigné.
Sinon c'est deux logiciel ne sont pas du tous utilisés pour faire la même chose.
Maya est très très utilisés pour dans le secteur du cinéma (dreamworks, disney/pixar etc.) dans des films très connus tel que Avatar ou Star Wars.
Tandis que solidwork semble être utilisé dans le secteur de l'automobile pour modéliser les pièces et tous le bazars (enfin c'est ce que j'ai compris).
Mais pourquoi cette question ? Je ne connais pas tous les logiciel de 3D xd !
Bonjour à tous !
En effet, Solidworks est utilisé dans les bureaux d'études de conception mécanique (automobile, industrie, ...).
Il permet de modéliser des mécanismes afin de faire des simulations pour optimiser les pièces (poids, aérodinamisme, ...), puis il imprime les plans normalisés afin de pouvoir lancer la fabrication du mécanisme.
BD
Ouah, la faute ! Merci je l'avais pas vu passer.
Je modifie l'image des que je peux ^^
Top ton site ! D'ailleurs est-ce que tu pourrais donner ton opinion sur le débat Maya vs 3DS Max ?
@crDurant :
Je ne pense pas que Grafikart voudrait voir polluer son forum par un débat qui est, pour moi, "stupide" car les 2 logiciels sont capable de faire la même chose, après c'est une question de gout.
Moi tu t'en sera douté je préfère Maya et je ne peux pas vraiment saquer 3DS Max, comme sa c'est dit ;)
Mais cette opinion n'engage que moi et je suis conscient que 3DS Max est aussi un très bon logiciel, Maya est plus utilisé pour le cinéma, et 3DS Max pour les jeux vidéo (en résumé).
Et de plus il n'y a pas que Maya et 3DS Max :) n'oublions pas Softimage et les autres (blender et cinéma 4D).
Bonne continuation et Merci pour ton commentaire sur le site :)
Jolie site, propre, épuré, ... félicitation.
(un bouton "top" pour remonter en haut ce serais sympas ;).
Bonne continuation.