Bonjour,

Je sais que c'est pas du HTML/CSS mais je ne savais pas du tout où placer ce sujet... je m'en excuse d'avance.
J'ai suivi le tuto de configuration de Cordova, et grâce aux cieux, tout marche. L'émulateur va bien lui aussi.
Quand je fais cordova emulate android, ça ouvre la console et après un demi siècle, ça charge mon appli.
Par contre quand je fais cordova run android (avec mon Nexus 4 branché à mon PC), ça me relance l'émulateur, donc je suppose que ça ne marche pas.

Comment puis-je faire pour faire tourner l'app en test sur mon téléphone ? J'ai manqué un épisode ? Driver ?
Le mode debugging est activé.

Merci =)

5 réponses


Bonjour, tu doit activé ton téléphone en mode débug, dans les paramètres du téléphone tu va trouvé (débogage USB)

LightBen
Auteur

Merci pour ta réponse =)

C'était déjà fait (relis mon post)

Edit : j'ai suivi les instructions de cette page : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/drivers-nexus-4-driver-windows-t1992345 et j'ai installé proprement le driver, et après redémarrage, j'ai refait cordova run android et pareil, il lance l'émulateur MAIS il m'a affiché sur mon téléphone une fenêtre pour autoriser (allow) le chargement depuis mon PC... pui rien et l'émulateur continue...

Je travail sous mac, et j'ai pas de problème coté driver et tout.
Essaye de supprimer ton émulateur, ensuite lance l'application, normalement il va t'affiché une fenêtre qui comporte deux liste, la première représente la liste des périphériques connecter, et l'autre la liste des émulateur. ou bien dans l'anglet Devices sous eclipse.
Si dans la première liste tu voie pas ton téléphone, alors regarde coté driver ou le debug du telephone s'il y'a un problème.

LightBen
Auteur

OK, on va essayer... merci

Bonjour,

Pour ce genre de problème, il faut généralement allez voir dans "Debug configurations" ensuite sélection votre appareil au lieu de l'émulateur.

Cordialement,
Kaotic.