class, objet...

Par flo3376, il y a 12 ans

Bonjour à tous,
pour une fois je ne vous demanderez pas de débogage sur mes codes, mais je viens demandez conseils,

Voilà je commence à me lancer dans la création de class et d'objet, mais j'aurai tendance à créer tout et n'importe quoi, avoir des objet vide et d'autre plein...

Comment utilisez vous les objets, quel logique utilisez vous...

Merci d'avance de vos conseils,

Flo

4 réponses

Glaived, il y a 12 ans

regarde la méthodologie SOLID (S.O.L.I.D) sauf erreur, c'est un concept de programmation orienté objet, ça te permettra de mieux comprendre comment organisé tes class and co (une class = un besoin etc...)

flo3376, il y a 12 ans

alors après avoir regardé ma méthodologie SOLID il se révèle que c'est encore un peut tôt pour moi d'utiliser les class et les objets à un telle niveau.

Actuellement dans mes codes non orienté objet, je générez énormément de req SQL et de tableau multidimensionnel partout.

Je pensais commencez gentiment à orienter objet mes pages, afin de simplifier la chose et centralisé un peu mes req SQL.

Soit Glaived a mis le niveau très haut, sois je n'ai pas compris réellement ce qu'est un objet et une class, et que je devrai rester pour le moment à des simple functions.

flo3376, il y a 12 ans

mille fois merci, je n'avais qu'une infime partie du premier doc, et je vais avouer que ça me donne faim de savoir.