bonjour à tous,
je vais essayer d'expliquer ce que je souhaiterai faire.
Imaginons une page web avec 4 petite div rétractable.
Lorsque la personne clique sur un bouton la div se rétracte ou s'ouvre selon son état précédent.
Jusque là pas de soucis c'est fonctionnel.
mais je souhaiterai mémoriser la position dans une ligne de BD pour chaque membre qui donnerai ceci:
1111=>fenêtre 1 ouverte, fenêtre 2 ouverte,fenêtre 3 ouverte,fenêtre 4 ouverte
1101=>fenêtre 1 ouverte, fenêtre 2 ouverte,fenêtre 3 fermé,fenêtre 4 ouverte
Lire la ligne est récupérer la valeur n'est pas trop le soucis, mais c'est l'écrire sans devoir tous reprendre, c'est que l'idée me manque.
Pourriez vous me donnez votre idées pour m'aider à avancer.
Je vous remercie par avance Flo
Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, :)
dès que quelqu'un ouvre une de tes div rétractable, tu veux mémoriser son état dans ta base de données.
Ce que tu peux faire :
Dès que quelqu'un clic sur ta div, tu envoies une requête ajax qui enregistrera son état dans ta base de données
pardon je n'ai pas été explicite sur le moment ou je coincé, pour l'ajax en effet c'était la solution que j'envisageais, là ou je coince c'est juste la modification de la chaîne à renvoyer
Donc tu n'arrives pas a générer la position des 4 div ? (ex : 1101 - fenêtre 1 ouverte, fenêtre 2 ouverte,fenêtre 3 fermé,fenêtre 4 ouverte)
C'est ça ?
je cherche en effet la meilleur approche lors de la modification de cette chaine.
si j'ai 1111 et que je passe la fenêtre sur 0 quel serait la meilleur solution pour réécrire cette chaîne avant injection
Un exemple simple
<script>
var position = "";
for (var i = 1; i <= 4; i++) { // de l'onglet 1 à 4
if (document.getElementById('onglet_'+i).style.display == "none")
{
position += "0";
}else{
position += "1";
}
}
alert(position);
</script>