Salut à tous, je suis ici pour vous présenter mon tout nouveau projet : Witzing.
<u><em><strong>Qu'est-ce que Witzing ?</strong></em></u>
Witzing est un réseau social centralisé 100% libre (disponible sous la license GNU GPL v3) et Français.
Développé entièrement à l'aide de PHP, HTML5, CSS3, XML, MySQL, Javascript.
<u><em><strong>Pourquoi Witzing ?</strong></em></u>
Très bonne question, pour vous faire une petite idée, voici la liste des valeurs ajoutées de Witzing comparées à celles d'un réseau social privatif (sans citer personne ^^) :
-Witzing est un réseau social indépendant : je suis libre d'innover sans aucune contraite pour vous offrir un service toujours meilleur.
-Witzing ne comporte pas de publicité.
-Witzing ne s'intéresse pas à vos informations personnelles.
-Witzing ne conserve pas votre adresse IP.
-Witzing connaît la Liberté d'Expression.
-Tout ce que vous envoyez à witzing vous appartient.
-Witzing est un logiciel libre : vous pouvez l'utiliser, le modifier et le redistribuer sans autres restrictions que celles stipulées par les termes de la license GNU GPL version 3.
Alors voilà, je n'ai pas créé Witzing dans l'optique de revendre vos données personnelles, gagner de l'argent grâce à la publicité etc ...
C'est donc seulement pour le plaisir de coder et de réaliser mon alternative aux logiciels privatifs.
<u><strong>Qui à participé ?</strong></u>
Je suis le seul créateur de Witzing.
<u><em><strong>Version actuelle de Witzing ?</strong></em></u>
Witzing est pour l'instant en version 0.6.
<u><em><strong>Où se trouve Witzing ?</strong></em></u>
Witzing est disponible à cette adresse web : http://witzing.net/ !
<u><em><strong>Rapport de bug / amélioration / commentaire :</strong></em></u>
Si vous avez une quelconque remarque, vous pouvez m'en faire par ici ou par le biais de mon adresse mail : drevero@drevero.zz.mu.
Merci d'avance pour vos avis, Drevero.
mais sachant qu'une license tel que la GPL v3 doit être disponible dans son état textuel et non modifié
Je ne te parle pas de le modifier, ni d'enregistrer le texte de la licence dans la base de données où je ne sais quoi.
Juste par exemple de l'afficher au sein d'une page de ton site, ce qui aurait comme un aspect de iframe pour faire simple.
Ce qui éviterait par exemple à l'utilisateur de perdre le menu du site ainsi que son visuel.
Car cliquer sur un lien et se retrouver sur du plain text sur un site internet, c'est loin d'être agréable pour l'utilisateur.
Pour te donner un exemple tout simple, je suppose que tu connais GitHub.
Imagines si à chaque fois que tu veux consulter une page de code d'un projet, si tu te retrouvait à chaque fois avec le fichier en plain text en perdant la navigation du site, au bout d'un moment tu pourrais finir par en être agacé je pense.
Alors un utilisateur qui n'est pas développeur WEB qui clique sur un lien et qui se retrouve avec une page comme ça, il finit par se demander ce qui lui arrive.
Après tu fais ce que tu veux, pour ma part, je n'en ai rien à faire, je te fais juste une remarque vu que tu demandes des avis, libre à toi de la prendre en compte et de l'appliquer.
Salut,
Merci pour tes conseils, je vais les implémenter dans la prochaine version de Witzing (0.7).
Pour l'extension de ton avatar, il est vrai que je n'accepte pas les fichiers sans extension dans son nom, je vais arranger ça !
Et oui j'avoue qu'il y a encore du boulot, surtout niveau design (typo comprise) !
Et enfin, dans la prochaine version j'utiliserais la technique de l'URL Rewritting (plus élégant).
PS : Pour le thème Aero, il est spécifié d'utiliser un fond à ton fil d'actu avant de l'utiliser ;)
Merci encore, Drevero.
-WitzingDev- Conception d'une nouvelle manière ergonomique afin de gérer ses conversations personnelle, les captures d'écrans arrivent ! :)
Salut Cyprien G., de mon côté il est toujours accessible :/ (http://witzing.net/)
WitzingDev[]()
eBonsoir.
Merci pour tes conseils, je vais les implémenter dans la prochaine version de Witzing (0.7).
Tu as donné cette réponse il y a au moins un an et la version est toujours la même et certaines modifications n'ont pas été effectuées, comme par exemple les boutons de soumission de formulaire.
Au passage, tu n'as pas trouvé mieux pour l'affichage de la license ?
Car afficher un fichier txt, c'est loin de faire sérieux.
Tu aurais au moins pu l'afficher sur une page normale avec un file_get_contents.
JeremDevWeb, oui effectivement c'est dû à l'absence de boutons de soumission de formulaire (qui sont maintenant implementés dans la version 0.7)
Lartak, merci pour le constat mais je développe à mon rythme, pour éviter d'oublier d'inclure "certaines modifications", "comme par exemple les boutons de soumission de formulaire" qui, si tu te renseigne un minimum, sont inclus dans le nouveau design 0.7 (vas jeter un coup d'oeil dans la branche "unstable" du Github), donc je privilégie la qualité au temps de développement, désolé pour toi.
Et pourquoi donc ? Le résultat sera le même non ?
Et pourquoi donc ? Le résultat sera le même non ?
Je vois que tu n'as pas compris à quoi pouvait servir le genre de méthode dont je t'ai parlé, tant pis pour toi.
Et pour répondre à ta question, non, le résultat ne serait pas le même.
Je vois très bien à quoi elle pourrait servir, mais sachant qu'une license tel que la GPL v3 doit être disponible dans son état textuel et non modifié, j'ai du mal à comprendre l'intêret de le faire pour paraître soit disant plus serieux.
Thibeault, tu es sûr de bien te rendre sur [http://witzing.net/]() ?
Le design est un peu à revoir effectivement.
Je suis effectivement d'accord avec tout ce qui a été dit par mastertaskone.
Ce qu'il serait bien, c'est de crypter les mots de passe aussi :)
(cf. https://github.com/Drevero/witzing)