Bonjour à tous,
J'essaie depuis 2 jours de gérer l'édition d'un input type fil.
L'ajout se passant bien mais le mec a fait une faute d'orthographe et il veut éditer son post ...
Il édite et il voit que son fichier n'apparait plus dans la case upload (alors qu'il est sur le serveur...). Donc en bon utilisateur, il remet son fichier.
Je me suis dit, je vais afficher l'url comme ça il verra que son fichier est toujours là !
Cela fonctionne MAIS quand je valide, il me dit qu'il faut choisir mon fichier ...
Pour moi cela vient donc des règles de validation que je vous laisse admirer.
Mon Problème :
Puis-je éviter l'obligation d'upload un fichier ?
Le code de mon Model:
'url' => array(
'extension' => array(
'rule' => array('extension', array('pdf')),
'message' => 'Que les fichiers PDF sont autorisés',
'allowEmpty' => true
),
'upload-file' => array(
'rule' => array('uploadFile'),
'message' => 'Une erreur a été rencontré durant l\'upload'
)
)
Merci d'avance aux personnes qui me répondront ;)
Par hazard ?
'upload-file' => array(
'rule' => array('uploadFile'),
'message' => 'Une erreur a été rencontré durant l\'upload',
'allowEmpty' => true
)
J'ai eu la même problématique et le allowEmpty à true a résolu le soucis ;)
Bonjour.
C'est exact pour ce que t'a dit <u>Fredix</u> , par contre, j'ajouterais deux remarques.
Ton message en cas d'erreur sur l'extension du fichier n'est pas correcte, tu devrais changer "Que" par "Seulement".
Ensuite, à moins que tu aies créé une fonction pour ta règle de validation uploadFile , cette règle n'existe pas nativement sur CakePHP, pour vérifier si aucune erreur n'a été rencontrée lors de l'upload, il te faut mettre la règle uploadError
Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'attention que vous portez à mon problème.
Ensuite j'aimerais vous faire part des résultats suite aux essais des solutions que vous m'avez apporté.
Pour résumé, le problème n'est pas résolu et j'en suis toujours au même point ...
Ce qui n'est pas logique c'est qui me met le message d'erreur "Seulement les fichiers PDF sont autorisés" et non pas "Une erreur a été rencontré durant l'upload" ...
Merci de votre aide,
A bientôt