Bonjour, (ou bonsoir).
Je suis actuellement sur le tutoriel pour l'url rewriting (Développer un site : jour 2) sous windows 8.1 avec WAMP (2.4).
Malheureusement j'ai un problème avec la lecture du fichier .htaccess dans mon fichier www/, quand il y a .htaccess (sans les guillemets) le fichier disparait et quand il est activé WAMP ne reconnait pas le .htaccess. J'ai cherchais des solutions sur internet pour savoir si des personnes avait le même problème que moi mais personne ne répond correctement au sujet, j'ai activé le module rewriting dans les modules, "décommenté" la ligne suivante (voir ci-dessous) et changé le répertoir www dans mes documents plutôt que Programme Files :
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
Y a t'il une solution pour indiquer à WAMP de lire le .htaccess ?
Merci de votre aide.
à bientôt,
niquenen.
Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu à temps ^^. J'ai donc trouvé la solution, j'ai désinstallé WAMP puis j'ai refais une installation (PHP ne fonctionnait même plus alors qu'il était actif). Après réinstallation j'ai donc activé l'url rewriting (via le module dans Apache) et ça a bizarrement fonctionnait alors que j'avais fait la même chose au départ. C'est donc inexplicable pour moi puisque je n'avais rien touché à la base sauf le module.
Pour conclure :
WAMP peut avoir un bug avec l'activation d'un module et le mieux reste de faire une réinstallation.
à bientôt,
niquenen.
Bonjour, j'ai regardé les logs de Apache pour voir et j'ai trouvé le problème.
[Sun May 04 11:16:24.454876 2014] [core:alert] [pid 5724:tid 1628] [client ::1:49499] C:/Users/Cédric/Documents/www/site/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration
[Sun May 04 11:19:35.743804 2014] [core:alert] [pid 5724:tid 1612] [client ::1:49533] C:/Users/Cédric/Documents/www/site/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration
[Sun May 04 11:20:33.351822 2014] [core:alert] [pid 5724:tid 1612] [client ::1:49539] C:/Users/Cédric/Documents/www/site/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration
Le module n'est pas reconnu sur Apache alors qu'il est bien actif (rewrite_module), quelqu'un aurait-il une solution sur d'autres modules à activer et d'autres manips à faire ?
à bientôt,
niquenen.
Sur Wamp il y a un php.ini dans le répertoire Apache ainsi que php, ces deux fichier doivent être synchro/égaux, vérifie que sur les deux le mod_rewrite est bien activé
En effet je ne l'ai pas activé dans php.ini, le plus troublant et que je dispose d'un serveur mutualisé chez OVH.
Mon code ne fonctionnant pas j'ai téléchargé le site du cours "Développer un site : jour 7" et celui ne fonctionne pas même avec la base de donnée (chez OVH). Est-il possible que la verison php y soit pour quelque chose ?
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
C'est dans le httpd.conf, et non dans le php.ini, sorry
Il est activé dans httpd.conf, ensuite le module est activé dans Apache (rewrite_module).
Mais rien à faire, Apache ne prend pas en compte Rewrite.
essaie un .htaccess avec du url rewrite, ou tu sais qu'il marche, pour savoir si c'est pris en compte ou non, ou si c'est ta regle de réécriture qui merde