Bonjour a toutes et tous.
Je vous contact suite a avoir suivi le tutoriel sur le formulaire de contact, c'est le dernier tutoriel dans la catégorie de php.
j'ai bien tous suivi sa fait un petit temps que je cherche a trouver peut être une erreur hors je ne trouve pas du tout.
Voici mon code vous aurrez peut être plus de chance que moi, car il y a pas d'erreur affichée me dit qu'il a bien envoyé le message avec succé, quand je me rend dans ma boite émail il n' y a pas de résultat, voilà je vous remercie d'avance Kwezatal.
Voici le formulaire :
<div id="contact">
<form action="index.php?page=emailEnvoyez" method="POST">
<div class="label_00"><label for="nom">Nom :</label><input type="text" name="nom" id="nom" />
</div>
<div class="label_00"><label for="email">Email :</label><input type="email" name="email" id="email" />
</div>
<div class="label_00"><label for="message" >Message :</label></div>
<div class="longTexte">
<textarea name="message" name="message" id="message">
</textarea>
</div>
<div class="bouton">
<input type="submit" value="Envoyer" name="envois" id="envois" disabled="true" />
</div>
</form>
</div>
Voici le code de la page envois :
<?php
if(isset($_POST) && isset($_POST'nom']) && isset($_POST'email']) && isset($_POST'message'])){
extract($_POST);
if(!empty($nom) && !empty($email) && !empty($message)){
$message = str_replace("\'","'",$message);
$destinataire = "tarzan@orchidee-ma-passion.be";
$sujet = "Formulaire de contact";
$msg = "Une question est arrivée \n
Nom : $nom \n
Email : $email \n
$entete = "From : $nom \n Reply-To : $email";
mail($destinataire, $sujet, $msg, $entete);
echo "Le message a bien été envoyé.<br>";
echo "<a href='index.php?page=acceuil'>Fermer la page</a>";
}
else{
echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs.";
}
}
?>
La fonction mail est elle bien activée ?
Tu ne reçois aucune message, même pas dans courrier indésirable ?
Voilà j'ai déjà eu réponse en effet l'option est désactiver il faut que je passe a une version supérieur a mon hébergement.
Encore un grand merci Benjamin une bonne journée
Kwezatal.
Bonjour Benjamin Bien je viens de tester le messages sous la message de mon hébergeur, et sur deux adresses différentes gmail et outlook, rien ne fonctionne. Je vais poser la question a mon hébergeur si c'est bien activé la fonction mail.
Si nom j'ai vu hier qu'il y a un formulaire de contact plus poussé dans les tutos, je testerai bien le tuto pour voir.
Je vous tiens au courant des réponse que j'aurais eu de mon hébergeur.
Merci Benjamin bonne après-midi.
A plus tard Kwezatal.