est ce qu'il existe une méthode pour afficher le code javascript générer dans le code source de la page HTML (CTRL+U)
le code s'affiche bien dans l'inspecteur mais dans le code source(CTRL+U) y a rien???

merci d'avance

5 réponses

Si le JS est dans un fichier a part, comme c'est généralement le cas, il n'est pas dans le code source de la page.

@Vallyan, et la solution? parce que je veux filtrer la liste générer avec un script jQuery donc j'ai besoin d’accéder au DOM???

JE comprends pas ce que tu veux faire. Pour interagir avec le JS il y la console.

De toute facon modifier le script écrit dans les sources ne change pas le comportement du JS après que la page soit loadée. L'ensembe des scripts JS est lu au moment du chargement, mis en mémoire, et n'est plus relu par la suite. Si tu veux changer une fonction, par exemple, il faut la ré-écrire en console.

@Vallayan c'est pas ça mon problème en fait j'ai généré un TreeView a partir d'un objet sous cette forme:
exemple :

<ul>
                       <li>Europe
                           <ul>
                               <li>Allemagne</li>
                               <li>France
                                   <ul>
                                        <li>ile de france</li>
                                   </ul>
                               </li>
                           </ul>
                      </li>

et après je veux faire les filtrage sur cette liste : j'utilise ce script Texte du lien

le problème lorsque jQuery essaye de faire le filtrage il ne trouve pas les éléments de la liste dans le DOM...

Oooook, va falloir reprendre depuis le début, je suis perdu :(

• Tu mets dans ton html une liste (tu le mets en dur)
  • Tu as aussi un input de type texte
  • Tu veux filtrer les elements de ta liste avec le plugin jQuery.

1/ Je suppose que ca ne fonctionne pas, donc. Exact ?
2/ Quel rapport entre tout ceci et ta question initiale ? Si c'est pour débugger, pourquoi est-ce que tu veux afficher ton code source qui, pour le coup, ne sert strictement a rien ?
3/ Dans sa forme la plus simple, ton plugin demande seulement deux selecteurs pour l'input et le ul. Tu leur as bien mis un ID a chaque, que tu utilises ensuite quand tu instancies ton truc ?

A priori ton code devrait donc ressembler a quelque chose comme ca:

// Ton input
<input id="filter" type="text">
// Ta liste
<ul id="list">
    <li>Europe</li>
    <ul>
        <li>Allemagne</li>
        <li>France</li>
        <ul>
            <li>ile de france</li>
        </ul>
        </li>
    </ul>
    </li>
</ul>
<script type="text/javascript">
$(function() {
    $('#filter').treeListFilter('#list', 200);
});
</script>

Note que j'ai aucune idée de ce a quoi sert le 200, dans le truc...