Bonjour,

Je souhaite mettre en place une carte interactive personnelle avec la géolocalisation de l'utilisateur.
Pour afficher ma carte, j'utilise le plug in FWD Megazoom .

J'utilise la géolocalisation html5 pour déterminer l'emplacement de l'utilisateur sur une image.

Le 1er script basé sur l'API google (partie du code):

function successCallback(position){
    var LatM = position.coords.latitude;
    var LongM = position.coords.longitude;
    document.getElementById("LatM").innerHTML = position.coords.latitude;
    document.getElementById("LongM").innerHTML = position.coords.longitude;
};

J'obtiens bien la longitude et latitude de l'utilisateur :

Mon 2eme script est une règle de 3 pour convertir les coordonnées géographique en pixel (partie du code):

function calcul() {
    var Lmarker = ResL * imgwidth; // résultat en pixel pour placer le Marker sur l'image.
    var Hmarker = ResH * imgheight;
    document.getElementById("repereLpos").innerHTML = Lmarker;
    document.getElementById("repereHpos").innerHTML = Hmarker;
}

J'obtiens bien la hauteur et la largeur en pixel :

<p>
    Point.Largeur : <span id="repereLpos"></span><br>
    Point.Hauteur : <span id="repereHpos"></span><br>
</p>

J'aimerais reporter repereLpos & repereHpos dans la page html qui affiche le marqueur sous cette forme :

<!-- MARQUEUR POSITION --> 
<ul data-markers="">
    <li id="coo"
      data-marker-type=tooltip
      data-show-content=yes
      data-reg-point=centerbottom 
      data-marker-normal-state-path=marker1.png 
      data-marker-selected-state-path=marker1-rollover.png 
      data-marker-left= <-- ici repereLpos -->
      data-marker-top= <-- ici repereHpos -->
      data-marker-width=28
      data-marker-height=36 
      data-show-after-zoom-factor=0>
    </li>
</ul>

Je peux agir sur data-marker-left / -top avec le code ci-dessous mais seulement si j'entre des chiffres :

<script language="javascript">
var listeLi,element;

var element = document.getElementById('coo');
element.setAttribute("data-marker-left", "300");
element.setAttribute("data-marker-top", "300");
</script>

je pense que le problème vient du fichier .js du plug in Megazoom qui gere l'affichage de la carte et des marker :

Vous pouvez me dire si vous voyez quelque chose qui pourrait empêcher l'affichage de variables (en fait autre chose que des nombres) dans cette portion de code :

m=FWDUtils.hasAttribute(h,"data-marker-left");if(!m){r.showMarkerError("data-marker-left",b);return}
m=FWDUtils.hasAttribute(h,"data-marker-top");if(!m){r.showMarkerError("data-marker-top",b);return}

m=FWDUtils.hasAttribute(h,"data-marker-width");if(!m){r.showMarkerError("data-marker-width",b);return}m=FWDUtils.hasAttribute(h,"data-marker-height");if(!m){r.showMarkerError("data-marker-height",b);return}m=FWDUtils.hasAttribute(h,"data-show-after-zoom-factor");if(!m){r.showMarkerError("data-show-after-zoom-factor",b);return}l.type=FWDUtils.getAttributeValue(h,"data-marker-type");f=l.type=="link"||l.type=="tooltip"||l.type=="infowindow";if(!f){r.showMarkerTypeError(l.type,b);return}if(FWDUtils.hasAttribute(h,"data-show-content")){if(FWDUtils.trim(FWDUtils.getAttributeValue(h,"data-show-content"))=="no"){y=false}else{y=true}}else{y=true}l.normalStatePath_str=FWDUtils.trim(FWDUtils.getAttributeValue(h,"data-marker-normal-state-path"));l.selectedStatePath_str=FWDUtils.trim(FWDUtils.getAttributeValue(h,"data-marker-selected-state-path"));l.toolTipLabel=FWDUtils.getAttributeValue(h,"data-tool-tip-label")||undefined;

l.markerX=(FWDUtils.getAttributeValue(h,"data-marker-left"));if(isNaN(l.markerX))l.markerX=0;
l.markerY=(FWDUtils.getAttributeValue(h,"data-marker-top"));if(isNaN(l.markerY))l.markerY=0;

Avez vous une solution ?
Merci d'avance

10 réponses

Merci d'aller lire ce topic

Il faudrait que vous alliez vérifier sur la doc de votre module. Il y a peut etre une demo qui peut vous aider.

Bonne continuation.

J'ai bien lu la doc du module, j'ai écrit aussi à l'équipe qui l'a mis en place mais malheureusement je n'ai pas de réponse à mon problème.

Dans ma page html, tout fonctionne... mais l'affichage des variables est bloqué par le .js du module...

Tu peux faire un jsfiddle ou un codepen ?

Mhh que ce soit jsfiddle ou codepen, ma feuille de calcul ne retourne rien.
Sur ma page html, par contre je récupère bien :

<span id="repereLpos"></span><br>
    <span id="repereHpos"></span><br>

Je veux bien faire des test si tu m'envois tes doc via mon mail : mail.mail mais pour l'instant, je vois pas trop :)

J'éditerais mon post pour supprimer mon mail plus tard.

Son problème venait des variables de la fonction succescallback qui ne pouvait atteindre dans la fonction calcul.

Merci pour ton aide et le temps passé sur mon problème !!

Donc maintenant, j'ai une seule fonction qui gère la géolocalisation, mon calcul.. J'aimerais comprendre pourquoi le petit script qui agit sur le <li> du marqueur ne peut être placé qu'après ce code :

<!-- MARQUEUR POSITION -->
        <ul data-markers="">
            <li id="coo"
            data-marker-type="tooltip"
            data-show-content="yes"
            data-reg-point="centerbottom"
            data-marker-normal-state-path="marker1.png"
            data-marker-selected-state-path="marker1-rollover.png"
            data-marker-left=""
            data-marker-top=""
            data-marker-width="28"
            data-marker-height="36"
            data-show-after-zoom-factor="0"
            >
            <div class='InfoDiv'>Vous etes ici</div>
            </li>
        </ul>
<!-- --FIN POSITION -->
<script language="javascript">
var listeLi,element;

var element = document.getElementById('coo');
//recuperation des valeurs
//modifications des valeurs 
element.setAttribute("data-marker-left", Lmarker);  
element.setAttribute("data-marker-top", Hmarker); 
</script>

Placé comme ça, le javascript ne récupère pas les variables Lmarker / Hmarker...

J'ai essayé avec des chiffres en dur pour définir la position du marqueur sur la page, ça marche si je place le script sous <li> et pas dans ma fonction...

Me semble qu'on avait parlé du script d'affichage jeannot ?

Exact, et d'ailleurs pour toi c’était bon mais je viens de refaire des test (sans les variables, juste avec des nombres) et ça ne donne rien, je peux pas placer le script dans ma fonction. Ça n'agit pas sur la liste !

Pour moi j'en sais rien, je n'avais pas le fichier qui conetnait le script ni le visu de la map. Envois moi le dossier zip de ton avancement et je regarderais ^^'