Salut à tous !
J'ai recherché des tuto vidéos du framework Yii mais en vain. Même en anglais il y en a très peu.
J'ai découvert et utilise ce framework au travail, je le trouve vraiment bien mais bon c'est mon premier framework, ma première fois avec les notions MVC donc je sais pas si c'est un bon framework mais moi il ma plu !
Yii est un micro framework il me semble . En gros, il suis juste une logique MVC mais sans d'autres ajouts (librairies, helpers etc...)
Je te conseil plutôt comme premier framework Codeigniter ou CakePHP .
Tu ne sera pas perdu car le code que l'on écrit sur ces framework est simple, à la différence de Symfony par exemple .
Si tu cherches des tutos français pour Cake, tu es sur le bon site ! Grafikart à fait une superbe formation, et poste régulièrement des tuto Cake à coté !
Pour Codeigniter, tu as SimpleDev sur Youtube ou Tuto.com
Cdt
Merci de ta réponse. J'ai justement commencé a me mettre sur CakePHP pour ma culture personnelle et future projets mais j'ai toujours besoin de tuto pour Yii car je suis obligé de l'utiliser au boulot :(
Bonjour,
Désolé de vos contredire Benjamin Derepas, car Yii est un des meilleurs framework PHP . Il contient toute une base de données des extensions, helpers, ....
Si vous faites une tout petite recherche sur google , vous allez décourvir que Yii est un grand concurrent de Symfony2 et Zend 2.
Je profite de cette occasion pour demander ) notre chère Grafikart de faire des tutos sur Yii2.
Merci