Bonjour, je viens à vous à cause d'erreur lorsque j'exécute cette commande de Cordova. Ces erreurs sont les suivantes :

Creating android project...
/root/.cordova/lib/android/cordova/3.4.0/bin/node_modules/q/q.js:126
                    throw e;
                          ^
Error: An error occurred while listing Android targets
    at /root/.cordova/lib/android/cordova/3.4.0/bin/lib/check_reqs.js:87:29
    at _rejected (/root/.cordova/lib/android/cordova/3.4.0/bin/node_modules/q/q.js:808:24)
    at /root/.cordova/lib/android/cordova/3.4.0/bin/node_modules/q/q.js:834:30
    at Promise.when (/root/.cordova/lib/android/cordova/3.4.0/bin/node_modules/q/q.js:1079:31)
    at Promise.promise.promiseDispatch (/root/.cordova/lib/android/cordova/3.4.0/bin/node_modules/q/q.js:752:41)
    at /root/.cordova/lib/android/cordova/3.4.0/bin/node_modules/q/q.js:574:44
    at flush (/root/.cordova/lib/android/cordova/3.4.0/bin/node_modules/q/q.js:108:17)
    at process._tickCallback (node.js:415:13)
Error: /root/.cordova/lib/android/cordova/3.4.0/bin/create: Command failed with exit code 8
    at ChildProcess.whenDone (/usr/local/lib/node_modules/cordova/src/superspawn.js:126:23)
    at ChildProcess.EventEmitter.emit (events.js:98:17)
    at maybeClose (child_process.js:743:16)
    at Process.ChildProcess._handle.onexit (child_process.js:810:5)

Suite à de nombreuses heures de recherche sur Google, je ne trouvais rien qui fonctionnait.
Je précise quand même que je travail sous Kubuntu ainsi que les chemins vers les dossiers(JAVA, ANT, ANDROID) ont bien été ajouté dans mon PATH. Les commandes tel que 'ant', 'java', 'android' et 'cordova' me répondent toute.

Auriez-vous une solution à mon problèmes ?
Je vous remercie par avance de tout aide que vous puissiez m'apporter.

5 réponses


GuigU95
Réponse acceptée

Avez-vous l'API 19 d'Android installé (cordova n'est à priori pas compatible pour l'instant avec l'API 20 car j'ai rencontré le même problème).

Bonjour,

Je tombe sur le même problème suite a l’installation de cordova.

Je cherche toujours une solution, en avez vous trouvez une ?

Je suis sous windows 7.

Cordialement.

Edit :
une désinstallation / réinstalation jdk et android sdk on résolu le problème pour moi et d'autres personnes.

Source :
http://stackoverflow.com/questions/22275026/cordova-for-android-an-error-occurred-while-listening-android-targets

je suis sous mac os x, j'ai essayer pendant des heures, et la même erreur est sortie. Au bout de quelques heures sans réinstaller, j'ai simplement exécuter en administrateur ( sudo ) et sa fonctionne parfaitement ;)

Moi je vien s exposer mon probleme...je developpe une application, le problème est que j'utilise du json pour stocker mes information sur le QCM donc je me demande comment faire si je fini et que je veux utiliser apache cordova pour le rendre portable sur android...suis un peu debutant

Ben moi je dit utilise ionic au moins t'es sur que les composants utilisable pour travailler et tu t'embete moins, quoi que au debut ( les 2 3 premiers jours ) tu en chie un peut pour comprendre les interactions entre les menus mais un peut de bidouilles et on as un truc sympa rapidement.