Bonjour,

Je vous explique mon problème : J'essaye de créer un système de membre avec CakePHP, mais lorsque j'utilise le composant Auth de CakePHP et que je tente de me connecter, mon script me connecte bien, mais ne récupère pas les infos de l'utilisateur en base de données et pourtant il fait bien la requête.

Voici mes codes :
Forumulaire :

<?= $this->Form->create('User'); ?>
    <?= $this->Form->input('username', array('type' => 'text', 'label' => 'Username')); ?>
    <?= $this->Form->input('password', array('type' => 'password', 'label' => 'Password')); ?>
<?= $this->Form->end("Se connecter"); ?>

Fonction Login :

public function login() {
    if ($this->request->is('post')) {
        if ($this->Auth->login()) {
            debug($this->Session->read());
        } else {
            $this->Session->setFlash('Username ou password est incorrect');
            }
        }
    }

Requête qui est faite :

SELECT User.id, User.username, User.mail, User.password, User.age, User.created, User.updated, User.created\_by, User.updated\_by, User.lastlogin FROM find.find2\_users AS User WHERE User.username = 'Meufiz' LIMIT 1

Voilà, merci d'avance,
Cordialement.

3 réponses

Hello,

Quand tu dis "ne récupère pas les infos en bdd", tu veux dire que rien n'est affiché dans la vue?
Quel code as tu mis dans la vue?

Pour afficher les informations contenu en session il faut faire par exemple :

AuthComponent::user('username')
MrFiz
Auteur

Salut !
Tout d'abord merci de ta réponse, alors pour t'expliquer lors que je fais mon debug($this->Session->read()); le seules données qui sont dans mon tableau Auth sont les données entrées dans le formulaire, les autre genre mail etc, n'y sont pas donc je ne peux evidemment pas les afficher en vue.

Hmmm étrange... Il n'y a pas d'erreurs dans ton formulaire ou dans ton controlleur.
Ta table s'appelle bien Users? As tu bien chargé le composant Auth dans AppController?