Bonjour,
Je suis débutant donc je bute sur des problèmes de novice

Je souhaite mettre mon menu en haut de page à 100% de largeur de façon à ce qu'il prenne toute la largeur de la page, puis vient en dessous le caroussel lui aussi dans le meme principe.

Le contenu de mon site lui doit etre à 80 % et centré en dessous du caroussel. Mais je n'arrive pas à centrer. Je ne peux pas lui donner une largeur fixe étant donné que je souhaite qu'il se redimensionne si on visionne le site sur un smartphone.

existe t il une solution ?

merci par avance

5 réponses


Tuxi
Réponse acceptée

Hello,

Tu peux t'arranger en faisant un truc comme ça :

.container{
    width: 80%;
    margin : 0 auto;
}

Cependant, je ne trouve pas que c'est une bonne pratique de donner une largeur en pourcentage à ton contenu. Sur Grafikart par exemple, le contenu à une largeur définie en pixels mais qui s'adaptent quand la taille de ta fenêtre est inférieure à cette taille en pixels.

Cela peut être réalisé de cette manière :

.container{
    max-width : 960px;
    margin : 0 auto;
}
iluzzion
Réponse acceptée

Pour faire en sorte que ton site soit compatible smartphones, regarde du côté des media-queries. Grafikart a fait un tutoriel là-dessus.

reso101
Auteur
Réponse acceptée

Merci à tous pour vos réponses, je planche sur le sujet et espère vous faire partager "un jour" le résultat final...

reso101
Auteur
Réponse acceptée

J'ai imbriqué un div à 80 % et centré dans un div contenant à 100%... et là tout fonctionne comme je veux. Et bah y va etre propre mon code ;-)

Le but du bouton résolu est de mettre en avant le post qui a la réponse à ton probleme. Si tu mets tous les posts en résolus ça n'a plus aucune importance...

++