Bonjour,

Je souhaite instaurer un système de points sur mon site web.
C'est à dire que je voudrai que lorsque l'un de mes membres clique sur un bouton cela lui attribue un nombre x de point, ce nombre x de points lui servira à débloquer un contenue du site.
Si une âme charitable pourrait m'aider dans la démarche à adopter je lui en saurai reconnaissant.

Je vous remercie

7 réponses

Vallyan
Réponse acceptée

1) Faire une table points dans ta base de données, avec un champ user, et un champ nb_de_points
2) A chaque action, ajouter des points dans la bdd en les additionnants aux points deja enregistrés
3) Lorsque l'utilisateur tente d'accéder a un contenu soumis au nb de point, vérifier en bdd s'il a le nb de points requis. Eventuellement, a chaque modification du champ nb_de_point, faire la vérification et envoyer un MP ou un mail des que nb_de_point dépasse la limite

Saayra
Auteur

Salut Vallyan, merci pour ta réponse.

Je suis bloqué à ce niveau:

$login=$_SESSION"login"];
// On récupère tout le login de la personne connecté
$reponse = $bdd->query('SELECT `nb_de_points` FROM `users` WHERE login='$login'');
// on va chercher dans la bdd son nombre de points

En fait je veux récupérer le nb de points de la personne qui est connecté mais la variable $login qui contient normalement le login de l'user ne fonctionne pas. Peux-tu m'aider ?

$reponse = $bdd->query('SELECT `nb_de_points` FROM `users` WHERE login=' . $login);
Saayra
Auteur

merci pour ta réponse mais ça n'a pas fonctionnait, après plusieurs recherches sur le web ce qui a marché pour moi c'est le code suivant :

$reponse = $bdd->query('SELECT `nb_de_points` FROM `users` WHERE login="' .$login.'"' );

je ne lock pas encore le sujet car il se pourrait que j'ai encore besoin de toi ^^

tu peu le lock (Réponse trouvé) et le délock au besoin ^.^

Saayra
Auteur

Bonsoir, je reviens vers vous car le système de points à été installé sur mon site et maintenant je souhaite que lorsque l'utilisateur débloque un article, celà lui envoie un mail avec un code que j'aurai prédéfini à l'avance, code différent pour chaque utilisateur et n'ayant aucun rapport avec eux.
En fait pour être plus clair, les articles sont des " carte psn " d'un certain montant, quand l'user dépense ses points pour acheter l'article, il doit recevoir un mail avec son code psn. Et je voudrai donc mettre dans un fichier texte ou dans une table, tous les codes carte psn ( car je ne vais pas en distribuer qu'une seule de carte ) et à chaque fois qu'un user en a acheté une, la clef correspondante doit rester en bdd mais avec la mention " délivrée ".

psn=carte playstation de x€

c'est pas pour faire une boutique, c'est vraiment pour récompenser mes utilisateurs les plus fidèles mais je voudrai que ça reste protéger quand même car je ne voudrai pas me faire piquer tout un stock de carte psn à 10€ quoi.
merci d'avance d'avoir lu jusqu'ici

Tu fait une table contenants
id, psn_code, issue

au traitement, tu récupère X psn_code, tu les envoies, puis tu les passe en délibré (issue est un boolean)

J'dit ça mais j'ai pas vue de question ..