Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto de Grafikart concernant le PHP en plusieurs jours où il structure en MVC.
Je suis occupé à mettre en place un Model pour la page de contact où j'utilise la vérification des champs.
J'utilise également la librairie GetText pour la localisation (langues).
Tout se passe bien sauf au moment où pour 'localiser' les messages j'ajoute les variable par défaut de GetText, et là j'ai un message d'erreur qui me dit:

Parse error: syntax error, unexpected '(' in /home/www/xxxx/web/projet/model/Contact.php on line 7

Dans mon Model "Contact.php" j'ai ça comme code:

<?php
class Contact extends Model{
    var $validate = array(
        'firstName' => array(
            'rule' => 'notEmpty',
            'message' => _("Please specify your firstname")
        ),
        'lastName' => array(
            'rule' => 'notEmpty',
            'message' => _('Please specify your lastname')
        ),
        'emailAddress' => array(
            'rule' => 'email',
            'message' => _('Your email address is not valid (example: xxxx@domainname.com)')
        ),
        'message' => array(
            'rule' => 'notEmpty',
            'message' => _('Please specify a message')
        )
    );

}

J'ai bien entendu chercher sur le web, mais je n'ai pas trouvé.
Je me permet donc de venir vers vous, car j'ai toujours eu des solutions quand je suis dans l'impasse :)

D'avance merci de votre aide et si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à m'en faire part.

hachbé

2 réponses

Bonjour,

Après quelques test, il semblerait que tu ne puisse appeler une fonction lors d'une initialisation d'attribut.
Je te conseillerai de passer par le constructeur pour le construire.

Ne connaissant pas CakePHP, je ne peux pas t'apporter de solution autre que celle ci.

hachbe
Auteur

Merci azerus pour ton aide.
En effet, je pense que tu as raisons et je vais donc partir vers cette idée là ;)

hachbé