Bonjour,

suite a la réponse de DevAddict, j'ai pu me guidé un peu mais pas trop, maintenant je suis blocké sur mon probleme encore donc DevAddict ta réponse m'a pas trop fait avancé:

j'ai ma template en HTML et je veux lui ajouté un cms (wordpress)

ma template contient 7 pages pour l'instant:

index
membre
contact
privacy
telecharger
support
service

je veux que ma template HTML reste comme elle est mais juste lui ajouté un cms pour ajouter des news facilement, ajouter un post facilement, je veux pas un truc pro pour l'instant.

merci de repondre clairement s'il vous plait
si vous connaissez des tutoriels pour faire sa merci de me laissé le lien.

11 réponses


Billou
Réponse acceptée

Exemple d'étapes à suivre :
1 - Utiliser un thème (twenty-ten)
2 - Aller dans ../tonwordpress/wp-content/themes/twentyten/
3 - Créer un nouveau fichier php intitulé : "ma_page_speciale.php"
4 - Mettre tout ton code html (la structure de ta page avec tes div et ton css etc..) ainsi que les appels wordpress si tu veux récupérer un article par exemple ou utiliser les shortcodes. Rajoute tout en haut comme prévu /*** Template Name: Page-speciale**/
5 - Tu sauvegardes le fichier
6 - Va dans ton wordpress partie admin, crée une nouvelle page, et regarde à droite dans template tu dois avoir "Page-speciale"

=> Je ne peux pas être plus précis, SI je pense avoir bien compris ce que tu voulais faire bien évidemment.

trainsrenton
Réponse acceptée

c'est pas comme si il y avait trois tutos video sur se blog cumulant 6H30 de video a eux seul...

http://www.grafikart.fr/tutoriels/wordpress/wordpress-creer-theme-156

va voir aussi du coter de fran6art
http://www.fran6art.com/wordpress/creez-votre-theme-wordpress-de-a-a-z/

Une fois tout sa bien analyser cherche la difference entre un page et une categorie et tu es ok pour réaliser ton template
oublie pas le codex de wordpress c'est une mine d'or

Tu installes un wordpress classique, sans rien faire. Ensuite tu crées un nouveau template "wordpress", et là tu fais un copier/coller de ton template, et le tour est joué. Je t'invite à regarder les tuto vidéo Wordpress présents sur ce site.

Extreme
Auteur

hmm merci d'avoir repondu, 1 answere / 26 views personne me repond :s

ontopic: Enfaite quand je fais sa, le theme n'apparait pas qunad je veux l'installer lol

  • Tu l'installes ds quel répertoire ?
  • Est-ce que tu insères l'annotation nécessaire pour que Worpdress comprenne que c'est un template ?
Extreme
Auteur
  • Dans le repertoire des themes avec les autres themes
  • Dans le style.css? oui

Lorsque tu fais un template il faut insérer le .php dans le répertoire du thème que tu utilises. Dans ce même .php (exemple ma_sidebar_perso.php) tu dois mettre tout en haut :

/**
 * Template Name: ma_sidebar_perso
 *
 */

Et normalement lorsque tu vas dans www.monsite/wp-admin/ , que tu crées/édites une page/article, sur la droite tu as dans "Pages Attributes" une partie "template" et dans la liste déroulante tu dois voir ton "ma_sidebar_perso".

Voilà comment je fais habituellement :)

Extreme
Auteur

ok merci de ta reponse je vais essyé sa tout de suite, et je te dirais si sa marche

Extreme
Auteur

Ah bah no sa marche j'ai ajouter

/** 
 * Template Name: ma_sidebar_perso 
 * 
 */

a toute mes pages et sa donne rien :/

Extreme
Auteur

ton idéé est bien mais pas pour moi car ma template a besoin de pleins de css.

Ok je vais etre bien claire:

j'ai ma maquette html/css, je veux la rendre automatique c'est a dir pour ajouter un des sujets facilement etc..pour cela j'ai choisi et on m'a conseillé Wordpress comme cms.
Je veux integrer wordpress a ma maquette html/css voila ce que je veux ou si vous avez un autre cms plus facile ou autre dites le moi

Merci Billou de tes reponse s

Extreme
Auteur

ton idéé est bien mais pas pour moi car ma template a besoin de pleins de css.

Ok je vais etre bien claire:

j'ai ma maquette html/css, je veux la rendre automatique c'est a dir pour ajouter un des sujets facilement etc..pour cela j'ai choisi et on m'a conseillé Wordpress comme cms.
Je veux integrer wordpress a ma maquette html/css voila ce que je veux ou si vous avez un autre cms plus facile ou autre dites le moi

Merci Billou de tes reponse s