Bien le bonjour,
J'ai suivi le tuto de Grafikart concernant l'express checkout, et du coup je reviens vers vous pour une petite question.
Je récupère bien le contenu de mon panier, je suis dirigé vers la page paiement de Paypal, je paie, et hop j'ai un retour vers la fonction paymentsuccess que j'ai prévu.
Bon jusque là tout va bien :) MAIS j'ai un soucis de compréhension pour le retour de l'url. On peut récupérer les infos de paiement, etc via le token et le payerdID, ils se trouvent dans l'url.
Sauf que du coup, comme ces deux paramètres sont dans l'url, ma fonction ne les vois pas et au final on me dit que la page n'existe pas.
//Fonction sans paramètre
function paymentsuccess(){
}
Je me suis dit "Tiens et si tu passais en paramètre le token et le payerID", donc j'ai mis la petite chose du dessous. Mais au final ça ne change rien, pourtant je pense que l'idée est là non ?
//Fonction avec paramètre
function paymentsuccess($token,$payerID){
}
EDIT : J'oubliais de mettre l'url qui est fournie en retour de paiement ^^
http://127.0.0.1/whatsInMyBox/products/paymentsuccess?token=EC-24G03BLABLA&PayerID=DFKBLABLA
Si quelqu'un pouvait m'orienter sur mes bêtises de débutant, je suis pour :)
Bon bah c'est tout bon j'ai réussi à tout passer :)
J'ai revu attentivement le tuto de Grafikart et c'est kinder bueno, la transition entre CakePhp et le Php pure avait été un peu obscure c'est tout ^^
Tu dois utiliser
$this->request->query
$token = $this->request->query'token'];
$payerId = $this->request->query'PayerID'];
Sinon tu peux simplement faire
$token = $_GET'token'];
$payerId = $_GET'PayerID'];
je viens de voir aussi que j'avais fait une autre boulette ^^ je me suis trompé d'url, pardon aux familles !
Cela dit merci pour ton idée, je l'ai fait juste après.
Par contre, c'est bizarre parce-que du coup je ne récupère que quelqu'un infos et non la totalité des infos de paiement comme dans le tuto de Grafikart :(
Par exemple j'ai :
et c'est tout -_-