Salut,

Je voulais savoir si il y a un tuto pour réaliser le même effet de survol que la partie tutoriel du site Grafikart ? :)
En CSS3 ?

Merci

2 réponses


Pakito
Réponse acceptée

Je pense que c'est fait en Javascript, ceci afin de gérer la classe des éléments frères depuis l'action sur un élément (le survol en l'occurrence) plutôt qu'en CSS.

Cela dit, c'est peut être jouable avec les combinators arrivés en CSS 3 (+, ~, etc), mais j'ai comme un doute, puisque là l'idée serait d'appliquer un style différent aux éléments sauf à celui qui est impacté par le :hover.

EDIT : Je viens de repenser le problème, et si tu te passes du JS, y a moyen de faire un truc :

  • Par défaut, tous les éléments ont la classe active

  • Quand on est en :hover sur le div qui contient tous les éléments, tous les éléments perdent les propriétés des la classe active

  • Quand on est en :hover sur un élément, il retrouve les propriétés qu'il avait avec la classe active

Ici, la classe active serait celle avec l'opacité de 100%, et sans cela, l'opacité de 50% par exemple.

Mais c'est quand même se compliquer la vie alors que le JS permet de faire tout ça très facilement, surtout avec jQuery.

ben62224
Auteur

Oui pas faux merci de m'avoir éclairer ! Je vais essayer cela :)