Bonjour,
Je voudrais faire un blog dans 2 ou 3 langues. Quels sont vos recommandations, pour les tables par exemples

10 réponses

Tout dépend quel est le contenu de ton site ? blog, e-commerce, présentation, vitrine ... ?

sylvain
Auteur

Un site vitrine, en plusieurs langue et quelques articles ,faq

Je vais prendre un pari et supposer que c'est pour un blog, comme tendent a le suggérer le titre du post ("Blog multilangue") ainsi que la phrase "Je voudrais faire un blog ...]" .. :p

Mais bon, ca reste une supposition ^^

Et donc effectivement, c'est pas un blog -__-'

Avec Sylvain on peut s'attendre a tout :D :D

sylvain
Auteur

Merci je corrige le titre du sujet

ici la doc t'explique comment mettre en place le module d'internalisation , mais je ne pense pas que cela règle ton problème .
Je te conseillerai pour ce qui est des articles/faq, de dubliquer le champs "contenu" dans ta bdd et d'ajouter contenu_en par exemple

sylvain
Auteur

Oui l'internationalisation c'est compris, actuellement, j'ai bien mes libellés qui sont traduit, mais je voudrais maintenant traduire aussi le contenu.

Le contenu de tes pages fixes ? Et bien tu créer pour chaque vue deux exemplaire : mavue_fr et mavue_en
Ensuite, tu récupères la langue de l'utilisateur avec :

$lang = $this->Session->check('Config.language');

Et tu affiches la vue adéquate (je ne connais pas cake mais j'ai un peu feuilleter la doc à l'instant )

Grafikart a fait un tuto sur l'internationalisation avec Cake : http://www.grafikart.fr/tutoriels/cakephp/multi-langue-cakephp-154

sylvain
Auteur

Merci @Benjamin en effet je check en session la langue.

Apres pour modeliser le truc,
J'ai TitreEN , DescriptionEN si la lang detecté est EN
J'aurais TitreFR, DescriptionFR si la langue detecté en FR

Je vais faire ca, si ca semble coherent

Content

• titre_id

Articles

• id
  • name
  • description
  • titre_id
  • lang