bonjour à tous,

voilà je me permet de relancer ce vieux sujet car je n'ai reussi que partiellement à répondre à mes besoin.

<div class="row" style="margin-top: 10px;">
        <div class="col-md-6" style="padding-left: 0px;padding-right: 0px;" >
            <div class="pres">

                    contenu1

            </div>
        </div>
        <div class="col-md-6" style="padding-left: 10px;padding-right: 0px;">
            <div class="pres2">

                    contenu2 avec une hauteur différente

            </div>
        </div>
    </div>

voila pour palier partiellement à mon soucis, je lui fait mesurer les div pres1 et pres2 et je met la plus grande valeur au 2

<script type="text/javascript">
    var div1=$(".pres").height();
    var div2=$(".pres2").height();
    if (div1>div2) {$(".pres2").height(div1+10);}
    else if (div2>div1) {$(".pres").height(div2-10);}
    else{}
    </script>

basic mais efficace, le truc, le site est généralement utilisé par des personnes qui ont 2 écran de taille différente et qui vont s'amuser à basculer leur explorateur d'un écran à l'autre.

Donc je souhaiterai ajouter un détecteur qui déclenche le calcul si la fenetre est bougé ou redimmensionner. Es ce possible si oui auriez vous des piste de recherche.

Merci d'avance pour aide.

Flo

2 réponses


nicogne
Réponse acceptée

Pour détecter le redimensionnement d'une page tu as des fonctions de jquery et d'autres bibliothèques qui font cela. Voila un liens d'exemple
https://api.jquery.com/resize/

Vu que tes colonnes sont contenues dans un div row qui les contient toutes, j'aurai tendance à dire qu'un height: 100%; suffit pour ce que tu cherches à faire. Chaque colonne va prendre toute la hauteur disponible, c'est à dire la hauteur du row, elle même définie par la hauteur de la colonne ayant le height le plus grand. Et le redimensionnement sera déjà pris en compte.