Salut à tous !
Tout d'abord je tiens à me présenter. Je suis Gunson Mediux, administrateur dans les réseaux Windows, j'ai voulus voir autre chose par ce que bon Windows on en a vite fais le tour...donc au choix : Mac OS ou Linux. Mais bon Mac OS voilà quoi...donc évidemment je me suis plongé dans le monde des distributions Linux et j'avais réussi à mettre en place un petit serveur Torrent chez moi sans interface graphique derrière une interface WEB. Comme j'avais besoin d'une bande passante bien plus élevée et d'un <u><strong>VRAI</strong></u> serveur, j'ai pris un serveur en datacenter sur une ligne 1 Gb/s symétrique sous Debian 7 netinst, et j'ai pas mal bidouillé dessus. Puis je me suis pris un nom de domaine et je me suis donc penché sur le développement WEB en générale (HTML, CSS et PHP) car le point commun avec Linux, et c'est ce qui m'attire justement, ce que c'est extrêmement vaste et varié : tous le monde avec un peu de volonté, de moyen et de temps évidemment, peut faire des trucs vraiment sympas. Sauf que voilà pour l'instant j'ai codé deux trois trucs à la con mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais faire de ce site et j'aimerais vraiment avoir un projet qui se traînerait sur un bon bout de temps donc si quelqu'un à des idées par ce que là niveau inspirations...
Pourquoi ne pas continuer sur l'idée du torrent ?
Un site de torrent ...
Au menu, comptes utilisateurs, sécurité, base de données donc, interactions javascript (tri etc) ...
Qu'en dis tu ?
Le problème avec un projet pareil, c'est qu'il me faudrait un tracker et là on va plus vers la programmation, un serveur ne suffirait vraiment pas et il faudrait que je réunisse une vrai équipe. Non vraiment là c'est trop grand pour moi que ce soit au niveaux fonds, moyens et temps c'est vraiment pas possible. Et sur le plans légal un tracker c'est toujours moyens moyens. Non moi je voyais quelque chose d'un peut moins ambitieux étant donné que je commence seulement dans le dev.
Le meilleurs exercice pour commencer la programmation web, c'est un blog je pense.
Tu apprends à manipuler le SQL, créer des fonctions, utiliser les superglobales (get,post,session,coockie,server), un peu de design aussi puisqu'il faut que le code sois propre et bien construit .