Bonjour la communauté !

J'aurai besoin de vos avis concernant les serveurs dédiés ...
Jusqu'a là, je travaillais uniquement sur des mutualisés, et j'aimerais changer .
En gros voilà ce qu'il me faudrait :

Un serveur dédié (pas vps/cloud si possible) avec un espace de stockage +/- 250 Go, sur lequel je pourrais installer plusieurs sites, à savoir mon site personnel (portfolio) , ainsi que divers sites que j'ai créer (app web) .
Le tout avec une base de données accessible en local.
N'ayant que de très légères connaissance en réseaux & sécurité, j'aimerais que le serveur sois prêt à l'emploi (serveur ssh, firewall, monitoring etc)....
J'ai regardé du coté de online, 1&1, lws, ovh ... mais je suis un peu perdu sur les différentes technologies et services disponibles.

Je vais me documenter aussi de mon coté, mais j'aimerai avoir vos avis, conseil svp ;)

Cdt

6 réponses


Ce que je voudrais, j'ignore si c'est possible (ou même professionnel ? ) , c'est de ne pas avoir à m'occuper de l'installation et de la configuration du serveur, je hais la CLI !

Je suis allé les offres sur SoYouStart, quelqu'un m'en avait déjà parlé aussi .
J'ai choisi un server milieu de gamme (ref SYS - 48G i7-920 SoftRaid 2x2 To ), et donc sur un "abonnement" de 12 mois, avec mise en place du serveur et des outils de monitoring, on tourne aux alentours de 700€ à la commande.
On rajoute à ça quelques domaines , en gros on banque 800 euros cache pour un an ...

Cela te semble t-il correct ?

Cdt

Bonjour,

Après quelques années chez OVH, je suis passé chez online.net il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait.
j'ai pris un pack de base à 9.99 ht par mois et j'ai plusieurs sites dessus, rien à signaler, je le trouve même plus performant.

Après je pense que beaucoup d'offres se valent aujourd'hui.

++

2 To, 48Go de RAM... j'ai du me tromper de gamme apparemment...
Tu vas pouvoir héberger des très très gros sites la dessus...

Bonjour,
C'est vrai y a de quoi être perdu...
J'ai pris un premium dédié chez Phpnet, un premdédifirst avec une interface mutualisée. C'est pratique pour moi qui ne suis vraiment pas un pro dans l’administration de serveur non plus. ils incluent d'ailleurs une assistance avec monitoring. Ils ont installé et configuré mon serveur et plusieurs fois je les ai contacté pour leur demander d'installer des modules. Les mises à jour sont faites aussi automatiquement.
Voilà en espérant t'avoir aidé :-)

Pour ma part je te conseillerai mon hébergeur parce que j'étais dans la même situation que toi : EvxOnline.
Sur un VPS à 29e / mois avec leur panel de gestion, tu as rien à installé, tout est déjà prêt. Tu as plus qu'a venir placer ton site et le tour et joué.

Soyoustart c'est bien, mais le support t'aidera pour rien. Grosse société, peu de support personnalisé.