Je sais pas vraiment si c'est un gros projet. Disons un site avec un système d'administration assez poussé (dans le détail de chaque info présentée), un bon historique de projets à présenter et destiné a évoluer. Mais c'est déjà assez précis.
Voilà le client a déjà souscrit une offre chez ovh qui date un peu (équivalent de pro à l'époque), j'ai peur que ça rame, et ce n'est pas bon. L'ideal serait que ce soit nickel niveau chargement des pages, peu importe le prix car le client peut investir.
Performance ? C'est pas top ça ? Du genre moins bien qu'un hébergement PRO moins cher encore ?
Donc je pense que je vais me renseigner sur les VPS. Faut-il de bonnes connaissances pour administrer ça ? Est-ce que je peux recréer facilement la config de mon serveur de développement local dessus (apache2/mysql/phpmyadmin sous Linux)? Je connais un peu la ligne de commande, mais de là à assurer vraiment avec sur un vrai serveur à configurer, je suis pas tout à fait chaud.
Mais mon site toutefois est encore en friche et le code n'est donc pas optimisé. Je pense que j'en saurais plus quand tout sera fait en local, déjà. Je regarderais 1&1 mais j'ai eu de mauvais échos vis-à-vis de eux, mais p-ê idée reçue.
J'ai entendu parler de techniques avec le .htaccess pour optimiser un hébergement OVH pour CAKEPHP, en savez-vous plus ?