Bonjour,
J'ai un soucis pour valider le champ email.
Il détecte bien s'il manque le @ en revanche si j'écris monadresse@fai il valide l'adresse alors qu'il en manque un morceau le .com .fr etc...
Quelqu'un a une astuce svp ?
<form class="form-horizontal">
<fieldset>
<legend>Mon formulaire</legend>
<div class="control-group">
<label class="control-label" for="inputEmail">Votre email</label>
<div class="controls">
<input id="inputEmail" name="inputEmail" type="email" placeholder="email@fai.fr" class="input-xlarge" required>
</div>
</div>
</fieldset>
</form>
Corrigé, ça fonctionne ... voici le code :
<div class="form-group">
<label for="inputEmail" class="col-lg-2 control-label">Email :</label>
<div class="col-lg-4">
<input type="text" title="Votre email" class="form-control" id="inputEmail" name="inputEmail" placeholder="email@fournisseur.fr" pattern="^@]+@^@]+\.[a-zA-Z]{2,6}" required>
</div>
</div>
Bonjour,
Avec quel type de technologie fait tu la validation (javascript,php) ?
Car avec les informations que tu donne on ne voit pas tes règles de validations.
Cordialement
Pardon.
C'est en Php avec le bootstrap et le tout dans un MVC.
Tiens donc Bahamut .... encore toi à ma rescousse ???
Euh ... va être difficile je suis depuis mon tel et la j'ai pas accès à tout le reste du code.
Mais le problème vient avant que la page soit envoyée.
Des que je clique sur envoyer ça me marque si le champ est vide de le remplir car j'ai le champ REQUIRED mais des que je commence a le compléter il me le valide même s'il manque la fin de l'adresse email.
Donc la validation se fait en directe. Avant l'envoi.
-----------EDIT----------
Je t'ai trouvé un exemple .....
Tu peux essayer à cette adresse :
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1392-formulaire-html5-placeholder-required-pattern.html
Clique sur DÉMONSTRATION et remplis les champs tu verras ce que ça me fait pour l'email
Bah pour l'instant je me suis limité uniquement au php html5. Et mis à part ce soucis d'email tout semble fonctionner donc je ne voudrais pas rajouter de l'ajax ou javascript pour rien ....
Mais si ce n'est pas possible autrement j'y penserai.
Voici une regex permettant de vérifier le format d'une adresse email :
/^([a-z0-9_\.-]+)@(\da-z\.-]+)\.([a-z\.]{2,6})$/
Bah la après modif, même quand l'adresse est bonne email@fai.fr il me marque VEUILLEZ RESPECTEZ LE FORMAT REQUIS.
Voici le code :
<div class="form-group">
<label for="inputEmail" class="col-lg-2 control-label">Email :</label>
<div class="col-lg-4">
<input type="email"
class="form-control"
id="inputEmail"
name="inputEmail"
placeholder="email@fournisseur.fr"
pattern="/^^\W][a-zA-Z0-9_]+(\.[a-zA-Z0-9_]+)*\@[a-zA-Z0-9_]+(\.[a-zA-Z0-9_]+)*\.[a-zA-Z]{2,4}$/"
required>
</div>
</div>