Salutations par ici !

je suis sur un gros projet que je teste avec ( ggchrome, firefox, opéra, safari ) mais j'ai omis internet explorer...Donc mon usine à gaz fonctionne bien sur ces quatre navigateurs sauf sur IE qui me fou en l'air mon site.

Est ce qu'il existe des solutions des outils pour que IE comprenne le css comme ces petits camarades ? est-ce que je peux boycotter IE avec une page " DSL ce site n'est pas fait pour IE " ( pas trop cool ) et si c'est possible en plus .

mon css est assez lourd ( long ) si il faut que je reprenne tout les propriétés et les webkiter ça risque d'être fastidieux...

merci

4 réponses

Bonjour,

Regarde ce topic : http://www.grafikart.fr/forum/topic/1173 peut etre que tu trouvera ton bonheur ;)

En sachant que normalement c'est toujours à toi d'adapter ton code pour le visiteur et non pas le visiteur qui doit s'adapter à ton site.

Cordialement

Tu as quelques outils / alternatif pour IE comme css pie.
On tu peux mettre des commentaires conditionnels .
Par exemple :

<!--[if IE 7]>
<script>
 alert("Bonjour, votre navigateur étant plus vieux qu'internet lui même vous êtes priez de bien vouloir DEGAGER d'ici au plus vite ! 
Ou bien télécharger GChrome (url) pour profiter au maximum du site");
</script>
 <![endif]-->

Dans ce dernier cas, il est important de préciser que l'accès n'est pas interdit, mais qu'il est fortement recommandé d'acceder au site depuis un autre navigateur (en le nommant) .
On pars souvent un peu loin à adapter les sites à IE5-6 et même 7 sachant que maintenant ils ont presque disparus .

merci pour vos réponses

Tu peux utiliser modernizr pour tester la configuration de l'utilisateur et pas exemple affecté une css spécifique au navigateur, on peut dire que c'est un graphisme dégénératif, tu va faire moins de style mais il va être toujours élégant pour être supporter par tous.