Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le positionnement du footer sur iPad.

En paysage tout va bien. Mais en portrait il se place en plein milieu de l'écran et les éléments ne tiennent plus sur une ligne mais sur deux.

J'utilise Bootstrap.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

css perso

footer{
    position: relative;
    width: 100%;
    padding-top: 5% ! important;
    text-align: center;
    margin-top: 0.5%;
    bottom: 0px;
}

footer.php

<div id="footer">
    <div class="navbar navbar-fixed-bottom">
        <div class="navbar-inner">
            <div class="container">
                <div class="row-fluid">
                    <div class="span12 center footer bas">
                        <div class="span1 offset1" style="margin-top:0.8%;"><a href="home.php?page=a_propos">A propos</a></div>
                        <div class="span1 centrer" style="margin-top:0.8%;"><span style="border-left : 1px solid black; padding:1%;"></span></div>
                        <div class="span2" style="margin-top:0.8%;"><a href="home.php?page=contact" >Nous contacter</a></div>
                        <div class="span1 centrer" style="margin-top:0.8%;"><span style="border-left : 1px solid black; padding:1%;"></span></div>
                    </div>
                </div>
            </div>
        </div>
    </div>
</div>

1 réponse


Est-ce que cela se produit lorsque tu réorientes l'écran ? Ou même si tu charges la page en portrait c'est explosé ?

En CSS j'ai souvent eu des soucis sur le bottom en positionnement absolu.
La solution "sparadrap" consiste à gérer ça en JS pour calculer automatiquement d'après la taille du footer et ses marges verticales à combien il doit être du top.

Du coup, en JS on peut capter pas mal d'events : redimensionnement de la fenêtre, réorientation de l'écran, etc, ce qui permet de le repositionner à la volée.