salutations par là
Comment on récupère la valeur de changement d'une div Contenteditable avec du js ou jquery ?

merci

9 réponses

Vallyan
Réponse acceptée

Marche parfaitement bien pour moi ...
http://codepen.io/anon/pen/asjnw/

pourquoi pas la méthode .html() ou .text() ?

j'avais bien tenté mais ça ne fonctionne pas

je devais être fatigué mais il me semblait bien que ça ne pouvais que fonctionner...Désolez du dérangement...Sinon un truc que je ne comprends pas c'est lorsque je met

(function($){
2 // notre code ici
3})(jQuery);

mon script ne fonctionne pas entièrement car que certains événements ne fonctionne tout simplement pas... Je croyais que ça évitait les conflits et en fait ça fait l'effet inverse. Ca peux venir d'ou. Sachant que je fait appel à quelque plugin

<script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/jquery.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/dropabble.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/autosize/jquery.autosize.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/timer.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/plupload/js/plupload.full.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/jquery_ui/jquery_ui.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/plugin.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/date_picker.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/messi/messi.js"></script>
        //le dernier c mon app
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/mon_java.js"></script>

je devais être fatigué mais il me semblait bien que ça ne pouvais que fonctionner...Désolez du dérangement...Sinon un truc que je ne comprends pas c'est lorsque je met

(function($){
2 // notre code ici
3})(jQuery);

mon script ne fonctionne pas entièrement car que certains événements ne fonctionnent tout simplement pas... Je croyais que ça évitait les conflits et en fait ça fait l'effet inverse. Ca peux venir d'où. Sachant que je fais appel à quelques librairies et plugins.

<script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/jquery.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/dropabble.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/autosize/jquery.autosize.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/timer.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/plupload/js/plupload.full.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/jquery_ui/jquery_ui.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/plugin.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/date_picker.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/messi/messi.js"></script>
        //le dernier c mon app
    <script type="text/javascript" src="<?php echo WEBROOT ?>js/mon_java.js"></script>

C'est une erreur qui revient souvent, bizarrement:
Le code suivant, que tu utilises, sert pour faire un plugin ... pour étendre jQuery

(function($){
    // notre code ici
})(jQuery);

Il faut que tu mette ton code dans la fonction suivante, qui ne fait qu'attendre que le DOM soit ready:

$(document).ready(function(){
    // Ton code ici
})

Ok dac ! mais j'ai pas tout a fait saisie en fait quand utiliser quoi...

j'ai tendance à chercher l'info regarder le code et ne pas vraiment lire les explications...parfois comme :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/un-site-web-dynamique-avec-jquery/la-fonction-de-base-jquery

jQuery(document).ready(function($){
    // notre code ici
});
// ce code plus court revient au même :
jQuery(function($){
    // notre code ici
});

merci

Les deux que tu viens de donner sont différentes de celle que tu utilisais avant.
Celle d'avant c'est pour étendre jQuery (pour faire un plugin), les autres sont pour attendre que le DOM soit pret.

ok merci. Mais quand j'ajoute ça ça ne fonctionne plus correctement...Donc je ne le mets pas. C'est pas une nécessité ? Si ?
Dans quel ordre logique je devrais mettre mes appels au script ( plus haut )?