Hello Hello !
Je suis en pleine création de mon site internet, j'ai mon nom de domaine, j'ai même réussi au bout d'un moi à installer wordpress et la j'attaque le plus sympa, " Le thème " alors que je ne sais absolument pas faire de html , css ... et compagnie.
J'ai donc une petite question, pour créer ma premiere page , dois-je la faire d'abord sur indesign et ensuite l'ouvrir avec photoshop ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Samuelle-Rose
Il faut savoir marcher avant de pouvoir courir, ou un truc du genre, je ne suis pas doué avec les expressions.
Mais la tu veux créer un thème Wordpress qui contient du HTML/CSS/PHP et tu ne sais absolument pas faire de HTML/CSS.
Je te conseil soit d'apprendre le html/css pour avoir des bases puis de comprendre le focntionnnement de Wordpress pour pouvoir créer ton premier thème Wordpress.
Ou tu as une autre solution, c'est de prendre un thème Wordpress déjà fait et de l'installer tel qu'il est. (Tu va déjà t'amuser à configurer le thème :D )
Pour le webdesign, qui est la création de maquette, tu devrais utiliser plutôt Illustrator (avis personnel) qui offre de meilleur possibilité (multi plan de travail pratique pour le responsive, export SVG, meilleur gestion de la police,...) qu'InDesign, InDesign c'est pour de la mise en page Print.
Enfin voilà, regarde énormément de tuto, formation; commence par les bases; et fait beaucoup de pratique même si c'est juste des bouts de site, des petits modules.
Bonne continuation.
Oula, comme dit Amstramgram, il faut commencer par le début !
Savoir coder en html/css/php est déjà une 1ère étape si tu veux parler le même langage. Tu peux faire un tour ici :
Ensuite pour créer un thème, il va falloir ajouter à ces techniques de bases, la compréhension de wordpress.
Pour créer ton propre thème, tu as quelques ressources :
Mais là tu t'embarques loin. Utilise un thème existant comme te le suggère Amstramgram. Tu vas déjà galérer pour le paramétrer correctement :-)
J'suis assez d'accord, j'utilise aussi Illustrator pour les design Web. Sinon tu as aussi Adobe Fireworks qui est fait pour ça. Mais il faut apprendre à s'en servir !
Bref, bon courage :D