Tous d'abord, bonsoir tout le monde, je viens poster un second problème que j'ai avec mon application PHP (Je viens de penser que je n'avais pas passé en résolu mon ancien post je vais le faire des celui-ci est fini)
je voudrais créer une barre de recherche sur mon application, pour que la commerciale puisse rechercher un client sur la base de données, seulement je pense avoir un problème avec la requête et je n'ai pas trouvé comme l'exporter dans un tableau.
je vous poste déjà mon code php pour la requête
<form class="navbar-form navbar-left" methode="GET" role="search">
<div class="form-group">
<input type="text" classe="form-control"name="q">
</div>
<input class="btn btn-default" type="submit" value="rechercher dans la base">
</form>
<?php
if(isset($_GET'q'])) $req=$_GET'q'];
else $req="";
$DB=new pdo('mysql:host=localhost;dbname=app','root','Lqrogame');
$select=$DB->query("SELECT * FROM clients WHERE nom LIKE '%$req%' ORDER BY id");
?>
Bonsoir.
Pour commencer, je ne pense pas que tes champs de ta table comportent des intitulés accentués.
Ensuite, que veux tu dire par : mais je n'arrive pas a trouver comment afficher le résultat de la requête dans un tableau
Tu veux dire que tu ne sais pas comment faire un foreach?
Bonsoir.
Je ne sais pas quel est problème exactement, en tout cas, ton formulaire ne peut pas fonctionner, tu ne lui as pas indiqué l'action.
j'aurai besoin d'avoir un formulaire de recherche, pour sortir n'importe quel enregistrement de ma base de donnée, je pense que ma requête est bien, mais je n'arrive pas a trouver comment afficher le résultat de la requête dans un tableau.
ma table client est sous cette forme
id, civilité, nom, prénom, secteur, statut, mail, fixe, mobile, adresse, ville, CP, com
je sais pas si ça peut aider a m'eguiller vers une bonne voie.
d'abord fait toi une structure, comment afficher tes résultat, puis tu peux crée une fonction qui te affiche tout les résultat, la ce que tu a fait sa veux rien dire
Bon desolé pour le retard de reponse, jai reussi a m'en sortir en modélisant ma recherche sur papier et en faisant un algo vite fait avant de me lancer dans le code :-) merci a tous de vos reponses