Bonjour à tous,
c'est plutôt une question d'ordre général, voici la situation :
je crée un site où l'utilisateur remplit un formulaire, je voudrais comparer ces données saisies avec des données moyennes que je connais déjà (les valeurs saisies n'influencent pas les valeurs moyennes), et pouvoir enregistrer ces données.
Ces comparaisons je les souhaite en texte, type "votre valeur est plus grande que la valeur moyenne" et sous forme graphique, type diagramme.
Ma première démarche a été de stocker dans le fichier php les valeurs moyennes et les comparer avec les valeurs saisies. Puis sortir des graphiques avec Rgraph.
Le résultat était très moyen, (pas d'enregistrement, codage assez lourd puisque beaucoup de données à comparer).
En parcourant les librairies graphiques, l'une d'elle a retenue mon attention, Amcharts.
Ce que j'aimerai, c'est ça:
saisie des données avec formulaire, enregistrement de celles-ci sur une base de donnée utilisateur. Comparaison avec la base de donnée "valeurs moyenne", et pour chaque valeur : A utilisateur/A moyen, B utilisateur/B moyen, C utilisateur / C moyen, etc. sortir un diagramme (à chaque fois) comparant les 2 valeurs (utilisateur et moyenne).
Je rencontre tout un tas de difficultés pour franchir ces étapes (pour le moment comparer les 2 base de données).
Finalement (ouf), ma question est la suivante :
étant donné mes objectifs, à savoir : formulaire, comparaison avec valeurs moyennes, génération de graphique et enregistrement,
pouvez-me dire si je suis la bonne méthode (je voudrais limiter les langages à html, css, php, mysql et javascript) ?
le but est d'avoir:
-première page: saisie des données de l'utilisateur par formulaire
-deuxième page: traitement des données avec comparaisons texte et graphique
merci d'avance!
Bonsoir,
Ce que tu cherche ces sa exemple:
utilisateur 1 => 4/10
utilisateur 2 => 6/10
utilisateur 3 => 7/10
utilisateur 4 => 3/10
utilisateur 5 => 4/10
utilisateur 6 => 8/10
puis un tableau graphique avec avec ces 6 utilisateur avec leur note et calculer et afficher la moyenne comme dans ce cas "5.33", puis afficher quel utilisateur a plus ou moins que la moyen et de combien, ces bien sa ce que tu recherche ?
Bonjour SevDevSar,
ce que je recherche,
c'est la comparaison pour un seul utilisateur (celui qui a saisi les données), de type :
"Vous avez saisi tant, cette valeur est supérieur à la moyenne pour votre catégorie".
"Voici un graphique vous présentant votre valeur par rapport à la valeur moyenne" :
En fait en fonction des infos saisie par l'utilisateur, il entre dans une catégorie.
si par exemple il saisit la valeur "8" dans un champ, alors il entre dans la catégorie "6 à 10", s'il avait saisi 12, il serait entré dans la catégorie "11 à 15", etc.
mais la valeur moyenne, en fonction de la catégorie de l'utilisateur, je la connais. Chaque catégorie a une valeur moyenne.
J'espère avoir été clair,
je te remercie pour ton aide.
Je suis débutant en php mais voila déjà un début ou tu pourra commencer, premièrement tu envois les donner du utilisateur puis tu fait une requête pour récupéré tout les valeur:
$user_value = // la valeur du utilisateur
// récupéré la moyenne de la somme total d'une colonne d'une table
// $sql = "SELECT AVG(nom_de_la_colonne) FROM `nom_de_la_table`";
$moyenne = // la moyen
//voila ta tout pour ton tableau graphique, ta la moyen "$moyenne" et la valeur du utilisateur "$user_value"
// et pour terminer tu peux utiliser un switch pour les placer dans les catégorie prévue
Salut,
Je pense qu'il faut procéder dans un premier temps de cette façon :
merci à vous deux!
je vais essayer de commencer par vos conseils, je risque de vous solliciter à nouveau ;)