Bonjour tout le monde,
Bon avant tout je tiens a précise que je suis un débutant un pur newbie alors svp doucement sur moi :D
Mon problème est le suivant (j'ai repris le site web de ma boite après le départ de précédant programmer) quand j'effectue quelques modifications sur une page (un formulaire) les donnes sont bien sauvegardées dans la BD mais quand j'essaye de les affichées dans une page HTML avec Simple HTML DOM Parser ça affiche toujours les anciennes valeurs (même si ces valeurs ont étaient modifiées dans la BD)

Je n'arrive pas a me retrouvé dans ce sac de nœud, un petit coup de main serai le bienvenue sp

Ps : pas la peine de me dire de demandé a l'ancien programmer y a pas moyens de le faire
Ps2 : je roule avec Yii framework

Merci de votre aide.

6 réponses

Bonjour,
Quelques petits tests pour te faire avancer :

• es tu certain de pointer sur la page que tu as modifié ? ( par exemple si tu la renommes ça fonctionne encore ?)
  • si ce n'est la page, c'est peut être ses éléments, donc as tu bien modifié les éléments concernés par le parser ?

Ah oui et avant toutes choses, essaie de vider le cache... on ne sait jamais.

Mushroom
Auteur

Bonjour et merci pour ta rep
-Bon en supprimant la page du formulaire en question (et les autres pages a qui elle est reliée) ca fonctionne toujours, donc j'imagine que je doit aussi modifier le chemin dans la page du parser.
Seul Hic je ne sais pas comment, le script du parser tres long et je ne m'y retrouve pas vraiment

-En supprimant le cache y a pas de changement

Tu fais simplement une recherche du nom du fichier ou de son extension, ça ira plus vite.

Mushroom
Auteur

quelle est l'instruction pour déclarer le chemin dans Simple HTML DOM Parser ? parce que j'ai essayé touts les noms de fichiers possible j'ai rien trouvé

j'ai trouvé ça si ça peut t'aider :

// Create DOM from URL or file
$html = file_get_html('http://www.google.com/');
// Find all images 
foreach($html->find('img') as $element) 
       echo $element->src . '<br>';
// Find all links 
foreach($html->find('a') as $element) 
       echo $element->href . '<br>';

Sur le site http://simplehtmldom.sourceforge.net/
Donc tu risques de trouver ton bonheur en recherchant "file_get_html"

Par curiosité :
Qu'est ce qui fait le lien entre la BDD et le fichier Html que tu veux parser ?

De mon côté, quand je recherche une erreur de ce genre, j'essaie de prendre en compte toute la chaîne...

Mushroom
Auteur

Le problème c'est que même en supprimant cette page (une page HTML et non php qui contient juste la mise en forme du truc final et qui pointe bien vers les tables et champs que je modifie) elle continue toujours de s'afficher :s

$i=0;    
    $htmls=array();
    $simpleHTML=array();
    $first = current($models);
    foreach ($models as $unit) {
        // Create DOM from URL or file
        $simpleHTML$i] = new SimpleHTMLDOM;
        $targetsite = <strong>"http://www ******.*** /en/unit_brochure/"</strong>.$unit->Id;
        $htmls$i] = $simpleHTML$i]->file_get_html( $targetsite);

Pour assouvir ta curiosité la page HTM affiche des donnèes qui se trouvent dans la BDD (prix, superficie etc...) elles sont modifièes dans la page de modification et sauvegardees dans la BDD mais dans la page HTLM y a toujours les anciennes valeurs qui s'affichent