Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre esprit de partage ainsi que pour la qualité de votre travail.

Je voudrais construire une base de données pour un annuaire (projet personnel) qui doit contenir des centaines de milliers d'entreprises, des dizaines de millions de commentaires, des tags, comptes clients, des comptes visiteurs, ....etc.

Je voudrais savoir est ce que MySQL pourra supporter cette grande quantité de données où faut-il se diriger vers une autre solution genre Oracle ? Si oui (pour Oracle par exemple) y a-t-il des hébergeurs qui proposent ces solutions ?

Merci d'avance

tobal

3 réponses


MrGuillou
Réponse acceptée

Il y a pas vraiment de limite, après cela dépend de ta configuration et surtout de ton système de fichier qu'utilise ton serveur.
exemple avec du fat32 la limite d'une table serra de 2go
avec du ntfs je crois que c'est 2to si je ne me trompe pas.

Après le seul gros problème que tu peux rencontrer avec une base mysql trop trop importante et la surcharge matériel, car une base de type mysql est difficile à faire tourner en cluster

Après les base de type oracle ou sql sont surement plus performante pour de gros système

Tien je viens te trouver se lien

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/table-size.html

tobal
Auteur

Merci jbou43 pour ta réponse. Cependant, y a-t-il des hébergeurs qui proposent d'autres SGBD que MySQL (Oracle par exemple) ?

Non sauf des structures privées car oracle et payant donc le service couterait plus chère.
Mais mysql est résistant, même twittter à tourner un bon moment avec une base mysql