Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner les teste unitaires avec cakePHP. Voici ce que j'obtiens lorsque je me rend sur [url=]http://localhost:8888/mon\_app/test.php[/url] : [code]Warning (2): include(PHPUnit/Autoload.php): failed to open stream: No such file or directory [CORE/Cake/TestSuite/CakeTestSuiteDispatcher.php, line 147] Warning (2): include() [function.include]: Failed opening 'PHPUnit/Autoload.php' for inclusion (include_path='/Users/olivierbaisse/Sites/FlatFolio/lib:.:/Applications/MAMP/bin/php/php5.4.10/lib/php') [CORE/Cake/TestSuite/CakeTestSuiteDispatcher.php, line 147][/code] L'installation de PHPUnit via PEAR a bien fonctionné, et je l'ai ajouté dans mon .bash_profile (Je précise, je suis sur mac) Si je comprend bien il faut que j'ajoute le chemin vers mon dossier PHPUnit, dans le **include_path** de mon **php.ini**, mais je n'ai pas de fichier **Autoload.php** dans ce dossier **(PHPUnit)**. Ps : Il me faut aussi de l'aide pour créer le model Media du tuto Plugin Média sur Cake PHP svp De l'aide svp

8 réponses

SacreOl
Auteur
Réponse acceptée

Héhé ! C'est gentil à toi d'être venu apporter les solutions qui ont été bonnes pour toi.
Personnellement, j'avais oublié avoir posté la dessus.
Du coup, j'ai appris à me servir mieux de la console qui permet de générer une partie des tests si j'ai bien compris. (mais je n'ai pas vraiment le temps encore de tester tout ça).
Et en effet, quand on comprend mieux le fonctionnement des variables d’environnements, c'est beaucoup plus simple de servir de la console, et donc des commandes comme "composer", et bien d'autres...
Mais un

composer install

est juste parfait pour ça.

SacreOl
Auteur

Un peu d'aide s'il vous plaît.

Bonsoir.
N'étant pas sur Mac, je ne peux pas t'aider vu que je ne sais pas s'il y a une particularité pour les Macintosh et Cie.

Ps : Il me faut aussi de l'aide pour créer le model Media du tuto Plugin Média sur Cake PHP svp

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là, car pour ce qui concerne la création de la table medias tu peux le faire via ligne de commande depuis la console de CakePHP, pour ce qui concerne les "images à la une", il te suffit de rajouter un champ media_id dans la table concernée et tout cela est indiqué dans la doc fournie sur Github ainsi que tout ce qui concerne l'utilisation du Plugin Media.

SacreOl
Auteur

En fait le problème vient de ma configuration. Lorsque que j'execute bake pour créer autre chose que le fichier de config pour la database, la console me renvoie une erreur en m'informant que mySql ne parvient pas à se connecter ou ne trouve pas de configuration.

SacreOl
Auteur
Error: Database connection "Mysql" is missing, or could not be created.

Tu as bien configuré la méthode de connexion à la base de données en indiquant les bonnes informations pour que CakePHP puisse correctement s'y connecter ?
Et puis le problème de connexion ne doit pas se produire que pour le Plugin Media, à moins que tu utilises des configurations différentes entre le Plugin Media et le reste de ton application.

J'ai aussi le probleme, bizarrement apres avoir mis ajour la derniere version de PHPUnit.

Bon j'aurais mieux fait de lire avant de mettre a jour

PHPUnit 4 is not compatible with CakePHP’s Unit Testing.
Depending on your system’s configuration, you may need to run the previous commands with sudo

Bon apres avoir cherché des heures pour desinstaller phpunit(avec les dependance selenium, j'ai abandoné),
j'ai trouvé une petite solution en passant pas composer.
Dans le répertoire toi de cakephp

composer install

Ensuite dans app/config/bootstrap.php, j'ai ajouté

// Load Composer autoload.
require_once dirname(dirname( __DIR__ )) . '/vendor/autoload.php';
spl_autoload_unregister(array('App', 'load'));
spl_autoload_register(array('App', 'load'), true, true);