Trio Dropbox MampWamp

Par Benjamin Derepas, il y a 12 ans

Outils Linux

Bonjour,
Je possède un Mac ainsi qu'un Windows 7 .
J'aimerais savoir si il est possible de partager mes dossiers web entre les deux ordinateurs ? En gros voici mon problème :

Le lundi, je démarre un projet sur mon ordinateurs, appelé "web" (donc accessible via 127.0.0.1/web sur Windows).
Le mardi, je souhaite travailler sur ce projet, mais depuis le mac . A l'heure actuelle, je dois m'envoyer l'archive(.rar) du projet par mail et usb, et le copier sur mon mac, où sera accessible via http://localhost:8888/web/

J'aimerais synchroniser tout ça, à savoir créer les dossiers depuis n'importe quelle machine, dans un dossier dropbox (exemple web-working), et pouvoir y acceder depuis une url similaire entre les deux machines .

Si mon explication n'est pas claire, une image vaudra surement mieux qu'on long texte .

Auriez vous une piste à me donner ? Ou une solution pas à pas ?
(Sans me proposer Git si possible =D )

9 réponses

Grafikart, il y a 12 ans

Normalement si tu fait pointer le apache root sur le dossier dropbox ça devrait marcher sans pb non ?

Benjamin Derepas, il y a 12 ans

Je voudrais simplement passer par dropbox, je ne travail pas sur des projets open-source, et je ne travail pas non plus avec quelqu'un , donc le versionning, pas pour moi

Vallyan, il y a 12 ans

pourquoi pas github ? ou bitbucket si tu ne veux pas diffuser les sources ...

Le problème, c'est que le apache root n'est pas le même sous wamp (127.0.0.1) et mamp (localhost:8888/), et je ne trouve pas comment faire pour qu'ils sois identiques :/

Vallyan, il y a 12 ans

Et pour ce qui est du hostname, c'est dans tes fichiers /etc/hosts (OSX) et C:\windows\System32\drivers\etc\hosts (win7) que ca se passe pour associer un hostname a une IP.

Attention toutefois: pour le port (8888 pour mamp), je crois que le fichiers des hosts ne le gere pas.

Bahamut45, il y a 12 ans

Bonsoir,

Juste une précision, le fichier hosts ne sert qu'à faire la résolution de nom comme le fait un serveur dns. Il n'y a pas de notion de port dans un fichier hosts.

Petite question, tu n'as pas la freebox ? Car sinon tu fait un lien symbolique sur un dossier de ta freebox révolution et fini les problèmes ;)

Cordialement

Keisuke, il y a 12 ans

Salut,

D'après moi, ta juste à changer la config Apache de MAMP pour avoir en :80 au lieu de :8888

/Applications/MAMP/conf/apache/httpd.conf

Il y a deux endroits où changer 8888 en 80.

Bien sûr il ne faut pas que d'autre programme utilise le port 80.
Pour vérifié s'il y a une écoute du port 80, dans le terminal:

netstat -an | grep ":80"

Pour le domaine, localhost => 127.0.0.1, donc il n'y a rien à faire tu pourras théoriquement accéder à 127.0.0.1 sur ton Mac également.

@+

Merci de vos réponses, tout fonctionne ! C'est vraiment très pratique, je recommande cette solution !