slt les grafikarts
j'ai un problème dans index.php du posts
lorsque je cliquer sur lire la suite dans ma vues
j'ai cet résultat dans le slug

http://localhost/8888/blog/lorem-ipsum:-43:

remarque :
le slug de l'article est lorem-ipsum
merci d'avence.

20 réponses

I-dev
Auteur
Réponse acceptée

ouffff enfin j'ai résolu le problème pfff
le bléme est venu de router.php merci vallyan
a la ligne 28 j'ai ajouter : point apres :${1}:
normalement c'est comme ça :

$r'redir'] = preg_replace('/:([a-z0-9]+)/',':${1}',$redir);

Bonjour,

Quel tuto tu as suivi ?
Peux-tu afficher ton code pour qu'on puisse t'aider ?

On voudrait bien t'aider mais non n'avons ni l'erreur, ni le code. ( tu peux mettre ton "site" sur dropbox et nous partagez le lien ou prendre quelques clichés et les ajoutés à ton topic ). ;)

Mehdi je suis débutant comme toi et sur tous les fofos que tu seras qui parle de script,il faut toujours un aperçu de ton script.Je t'explique!Tu vois les supérieur/inférieur( <> ),tu clique dessus et entre les 2,tu fais un _copier/colle_r de ton code que tu mets là!
J'espère t'avoir aider.

C'est pas un supérieur/inférieur: c'est un inférieur/supérieur

Au mois tu sais de quoi je veux parler hein vallyan?

ouep, et tu as absolument raison ;)

Bonjour, est ce que vous pouvez mettre un peu plus d'informations, et votre code, car on ne sait même pas quelles technologies vous utilisez (php, CakePHP...). Si c'est avec CakePHP, est ce que vous avez pensez à bien mettre l'url rewriting dans le routes.php

I-dev
Auteur

merci a tous...

• j’utilise PHP
  • le tuto developper un site de A a Z.
  • lorsque j’insère un nouveau post ce dernier apparue dans l'accueil suivi de LIRE LA SUITE...
    pour lire tout l'article mais lorsque je clique sur LIRE LA SUITE... j'ai ça : dans mon url je veut pas les 2 point apres le slug et apres l'id

http://localhost/8888/blog/effet-metallique:-56:

voici mon code : index.php

<div class="page-header">
    <h1>Actualités</h1>
</div>
<?php foreach ($posts as $k => $v): ?>
    <div class="clearfix">
        <h2><?php echo $v->name; ?></h2>
        <?php echo $v->content; ?> 
        <p><a href="<?php echo Router::url("posts/view/id:{$v->id}/slug:$v->slug"); ?>">Lire la suite →</a></p>
        <br />
        <br /> 

</div>          
<?php endforeach    ?>

<div class="pagination">
    <?php for($i=1; $i <= $page; $i++): ?>
        <li <?php if($i==$this->request->page) echo 'class="active"'; ?>><a href="?page=<?php echo $i; ?>"><?php echo $i; ?></a></li>
    <?php endfor; ?>
  </ul>
</div>

merci a tt..

Bonjour, est ce que vous pourrez aussi nous donnez le code du fichier conf.php car l'erreur doit venir des routes. Merci.

C'est le tuto sur développer de A à Z du site qui concerne CAKEPHP? C'est ça hein? Au fait,je ne suis pas ce tuto. Je suis plutôt sur le tuto du site du zéro et là,je ne comprends rien à ton code! Je ne sais si c'est normal que je ne comprenne rien mais ça me fait bizarre.

I-dev
Auteur

nn c'est Tutoriel vidéo PHP : Développer un site de A a Z sur grafikart.fr voila le lien

ah je vois! tu as des lignes de code que je ne connais.Mais je crois qu'il serait bien de chercher un peu ailleurs parce que les forums sur les sites,c'est n'importe quoi.Et c'est presque partout pareil.Je te conseille si tu as un compte facebook,de lancer un appel aux développeur passionnés pour créer une communauté spécial codeur.Comme des tchats pour codeur où tu as une réponse toutes les 1 minute.Enfin...sinon tu fais du par coeur des codes qu'on te propose??C'est chaux les forums!

C'est ca l'alternative ? Soit pleurer sur les forums soit pondre par coeur du code de tutos ? Trouve-toi un cerveau pour réfléchir un peu au lieu de cracher sur les gens qui prennent sur leur temps libre pour te venir en aide, muss ...

Bah dis donc.
On dirait que <u>muss</u> nous en veut tellement de ne pas avoir eu de réponse rapidement, que maintenant il cherche à rediriger tout le monde sur Facebook, comme-ci Facebook était le meilleur endroit pour trouver de l'aide sur le développement WEB qu'un site spécifique sur le domaine. :o
Pourquoi pas ne pas rediriger tout le monde sur Wikipedia tant qu'à y être ?
@Abdellaoui Mehdi

<?php echo Router::url("posts/view/id:{$v->id}/slug:$v->slug"); ?>

Tu déclares l'ID entre accolades mais pas le slug, je pense donc que ton erreur viens de là, tout simplement.

Essaye ce que propose Lartak, et si ca marche pas poste-nous le code de la méthode url de la classe Router, stp.

I-dev
Auteur

merci Lartak11
mais rien de nouveau pck ton code est comme le mien c'est le même.

I-dev
Auteur

voila Vallyan se que tu me demande

static function connect($redir,$url){
            $r = array();
            $r'params'] = array();
            $r'url'] = $url;

$r'originreg'] = preg_replace('/([a-z0-9]+):(^\/]+)/','${1}:(?P<${1}>${2})',$url);
            $r'originreg'] = str_replace('/*','(?P<args>/?.*)',$r'originreg']);
            $r'originreg'] = '/^'.str_replace('/','\/',$r'originreg']).'$/';
            //MODIF
            $r'origin'] = preg_replace('/([a-z0-9]+):(^\/]+)/',':${1}:',$url);
            $r'origin'] = str_replace('/*',':args:',$r'origin']);

$params = explode('/',$url);
            foreach($params as $k=>$v){
                if(strpos($v,':')){
                    $p = explode(':',$v);
                    $r'params']$p[0]] = $p[1];
                }
            }

$r'redirreg'] = $redir;
            $r'redirreg'] = str_replace('/*','(?P<args>/?.*)',$r'redirreg']);
            foreach($r'params'] as $k=>$v){
                $r'redirreg'] = str_replace(":$k","(?P<$k>$v)",$r'redirreg']);
            }
            $r'redirreg'] = '/^'.str_replace('/','\/',$r'redirreg']).'$/';

$r'redir'] = preg_replace('/:([a-z0-9]+)/',':${1}:',$redir);
            $r'redir'] = str_replace('/*',':args:',$r'redir']);

self::$routes] = $r;
        }

Bonsoir.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, la ligne de code que j'ai reporté, c'était la tienne, pour te montrer où tu devais avoir l'erreur et en dessous j'ai expliqué ce que je pensais être ton erreur.
Je propose mon aide, mais je ne viens pas faire de l'assistanat en récrivant le code à la place de la personne concernée.

Cool que ce soit résolu ! Bonne continuation ;)