Bonjour à tous,
Mon collègue peine a mettre en place un serveur web pour recevoir mon site CakePHP.
Il ne maitrise pas à fond et je peine aussi à lui donner de bon conseil, car des deux developpement sont chez un hébergeur, mais je ne controlle pas le serveur, et ca marche. Donc difficle de comparer.
Quels sont les choses à penser.
Ce que nous avons déjà fait sont les choses suivantes
On a la version 5.3 de PHP et PDO doit aussi être installé.
dans les directeives, on a vu que AllowOverride devait être sur all
AllowOverride All
Aussi /var/www/step/app/tmp/ devait être à 777
N'auriez-vous pas une liste de chose à faire sur le serveur pour qu'ils soit 100% prêt pour CakePHP?
L^hébergement n'est pas notre métier...
Bonjour.
Toujours la même chose à ce que je vois.
Vous demandez des solutions "miracles" sans apporter de précision.
Déjà pour commencer, regardes bien les conditions requises pour CakePHP et compares les bien avec les caractéristiques de ton serveur/hébergement.
Comme par exemple :
PHP 5.2.8 ou plus.
Si la version utilisée sur ton serveur est inférieure à la 5.2.8, tu ne pourras pas utiliser ton application CakePHP sur ton serveur, à moins que tu aies les droits root du serveur et que tu puisse upgrader la version PHP.
D'ailleurs, si tu avais lu un temps soit peu la doc de CakePHP, tu aurais du remarqué cette partie qui colle parfaitement au problème que tu cites :
Tous les drivers intégrés requièrent PDO. Vous devez vous assurer que vous avez les bonnes extensions PDO installées.
Salut oui,
ca c'est deja tout bon
On a la version 5.3 de PHP et on vient d'installé PDO (entre temps). Je modifie mon poste car j'avais pas mis ces informations