Bonjour tout le monde,
Je suis débutant dans CakePhp! donc mon problem et quant je m'authentifie $this->Auth->login() me retourne toujurs un false alors que les informations saisies sont correctes, ce qui fait que je n'accede pas au Home !

public function login(){

if ($this->request->is('post')) {
                                degub($this->Auth->login()); //retun false :/
                if($this->Auth->login()){
                    $this->Session->setFlash('Vous êtes bien connecter', 'flash', array('class' => 'success'));
                }else{
                    $this->Session->setFlash('<strong>Identifiant</strong> oû <strong>Mot de passe</strong> incorrect',flash', array('class' => 'danger'));
                }
            }
        }

Merci d'avance

12 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Pour commencer, je ne comprend pas comment un debug peut te retourner quelque chose si tu l'écris degub dans ton code.
Ensuite il ne peut te retourner que false vu où tu l'as placé.
Il devrait plutôt se situer après l'accolade fermante de ton else pour qu'il te donne la valeur correcte et dans les deux situations dans le cas où le formulaire est posté.
Comme ça par exemple :

public function login(){
    if ($this->request->is('post')) {
        if($this->Auth->login()){
            $this->Session->setFlash('Vous êtes bien connecter', 'flash', array('class' => 'success'));
        } else {
            $this->Session->setFlash('<strong>Identifiant</strong> oû <strong>Mot de passe</strong> incorrect',flash', array('class' => 'danger'));
        }
        debug($this->Auth->loggin());
    }
}
yougho
Auteur
Réponse acceptée

Merci pour ta repense mais l'erreur n'été pas dans le debug($this->Auth->login());
j'ai fais une erreur au niveau de la base de donnée :)

Archein89
Réponse acceptée

Juste pour avoir une piste ;) Tu as vérifié ton mot de passe dans la DB avant et après l'utilisation de ta fonction mdp oublié? T'aurais pas un soucis avec le passwordHasher?