Bonjour tout le monde,
Je suis débutant dans CakePhp! donc mon problem et quant je m'authentifie $this->Auth->login() me retourne toujurs un false alors que les informations saisies sont correctes, ce qui fait que je n'accede pas au Home !

public function login(){

if ($this->request->is('post')) {
                                degub($this->Auth->login()); //retun false :/
                if($this->Auth->login()){
                    $this->Session->setFlash('Vous êtes bien connecter', 'flash', array('class' => 'success'));
                }else{
                    $this->Session->setFlash('<strong>Identifiant</strong> oû <strong>Mot de passe</strong> incorrect',flash', array('class' => 'danger'));
                }
            }
        }

Merci d'avance

12 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Pour commencer, je ne comprend pas comment un debug peut te retourner quelque chose si tu l'écris degub dans ton code.
Ensuite il ne peut te retourner que false vu où tu l'as placé.
Il devrait plutôt se situer après l'accolade fermante de ton else pour qu'il te donne la valeur correcte et dans les deux situations dans le cas où le formulaire est posté.
Comme ça par exemple :

public function login(){
    if ($this->request->is('post')) {
        if($this->Auth->login()){
            $this->Session->setFlash('Vous êtes bien connecter', 'flash', array('class' => 'success'));
        } else {
            $this->Session->setFlash('<strong>Identifiant</strong> oû <strong>Mot de passe</strong> incorrect',flash', array('class' => 'danger'));
        }
        debug($this->Auth->loggin());
    }
}
yougho
Auteur
Réponse acceptée

Merci pour ta repense mais l'erreur n'été pas dans le debug($this->Auth->login());
j'ai fais une erreur au niveau de la base de donnée :)

Archein89
Réponse acceptée

Juste pour avoir une piste ;) Tu as vérifié ton mot de passe dans la DB avant et après l'utilisation de ta fonction mdp oublié? T'aurais pas un soucis avec le passwordHasher?

Juste une piste hein

D'accord.
De rien, du moment que tu as trouvé l'erreur c'est le principal.

yougho
Auteur

bon a vrai dire je n'ai pas régler totalement le problème :p quant je m'inscrit et que je m'authentifie sa ne marche pas et quant je modifie mon mot de passe sa marche très bien donc...! je ne pige rien

Je ne comprends pas là.
Tu arrives à te loguer ou pas ?
Car je suppose que pour modifier le mot de passe l'utilisateur doit être connecté, non ?

yougho
Auteur

non au debut je ne me logue pas j'ai fais le system de mot de passe oublié donc sa me demande d’inséré un nouveau mot de passe et quant j'insert un nouveau mot de passe donc avec celui ci sa marche tres bien je ne pige rien !!

yougho
Auteur

le mot de passe et bien hasher il ont la meme taille mais bon !
PS: j'utilise la version 2.4.5 et j'ai lus dans la doc qu'ils ont inclus passwordHasher !
Ok je vaais essayer sa tout de suite !!

merci

y a t'il une suite de l'histoire?

yougho
Auteur

Le problème a été résolu

d'accord merci xD mais pourrais tu faire profiter ^^
Je suis bloqué sur ce même cas, il me retourne constamment false, peut être que tu pourras m'éclairer le ce qui n'allait pas :)

Je viens de trouver c'était une erreur dans mon formulaire. merci